Un mode nuit partout sur l’iPad, au bout du doigt

Certaines applications disposent d’un mode d’affichage « nuit » qui — en affichant le texte clair sur un fond sombre — réduit la fatigue visuelle et la luminosité de l’écran. C’est idéal pour lire le soir. On le trouve par exemple dans des apps iBooks, Kindle ou encore dans Daedalus Touch et pas mal d’autres.

Themenuit
Thème ‘nuit’ dans Daedalus Touch.

Mais il est également possible d’activer un « mode nuit du pauvre » qui fonctionnera avec n’importe quelle application, directement dans iOS : le mode Couleurs inversées.

Couleursinversees Daedalus Touch, en mode couleurs inversées de iOS.

Pour l’activer, allez dans les Réglages -> Général -> Accessibilité et activez Inverser les couleurs. C’est rudimentaire, mais ça fonctionne. Bien entendu, c’est tout iOS qui passe en couleurs inversées :

Iosinverse

Vous me direz, c’est beaucoup de manipulations et ça va vite devenir une plaie de changer le réglage pour passer d’un mode à l’autre.

Z’avez raison. Bonne nouvelle : il est possible de passer d’un mode d’affichage à l’autre en appuyant trois fois rapidement sur le bouton d’accueil de l’iPad. Difficile de faire plus simple.

Pour cela, allez dans les Réglages -> Général -> Accessibilité et définissez Raccourcis d’accessibilité à Inverser les couleurs.

3 comments » Write a comment