Prise de notes rapide sur l’iPad

En utilisant un iPad comme machine à écrire, une chose s’est rapidement montrée pénible : pouvoir rapidement noter une idée qui me passe par la tête, noter un truc à chercher ou à vérifier plus tard, etc.

Passer dans une autre pile, dans Daedalus Touch, demande trop de manips, puis de revenir dans la pile et dans la feuille où j’étais. Lancer OneNote est trop lent. Evernote, c’est plus ma tasse de thé, etc. Et puis, surtout, je veux une app qui se fasse oublier. Une app qui ne me laisse pas le temps de sentir que je m’arrête de travailler, dans laquelle je n’ai pas besoin de naviguer ni rien à faire avant d’écrire le bout de phrase, la question, le mot qui me passe par la tête — je veux un truc aussi con mais aussi efficace qu’un bout de papier et qu’un crayon, aussi pratique qu’une liste. Une liste… comme ça ?

Liste Dans Rappels

Rappels, le gestionnaire de listes installé avec iOS. Pour le moment, ça marche plutôt pas mal. Je vous dis pas ce que j’ai essayé comme solutions tordues avant de penser à ce truc qui va pourtant de soi…

Bref. C’est rapide d’y noter ce qui me passe par la tête et de revenir là où j’en étais :

  1. Revenir à l’écran d’accueil de l’iPad
  2. Ouvrir Rappels, depuis le Dock
  3. Taper une nouvelle tache.
  4. Revenir dans mon texte.

L’app ne m’embête pas avec un million d’options et elle est synchronisée via iCloud. Si parfois la note est un peu longuette, on peut utiliser le champ commentaire — aucune idée s’il y a une limite de taille : je ne compte pas y écrire de roman.

2 comments » Write a comment