Serge Brussolo devient son propre éditeur

L’accès à ces textes sera d’abord gratuit. Il se peut, par la suite, que j’envisage de les mettre en ligne sur la plate-forme AMAZON, mais, si cela se fait, ce sera de toute manière à un prix très accessible, pour ne pas dire symbolique.
Parallèlement, continueront (pendant quelque temps) à paraître en librairie des romans « grand public », principalement des thrillers ou des romans historiques, puisque de tels livres sont en attente de publication et d’ores et déjà inscrits sur les programmes de telle ou telle maison d’édition. Toutefois, ces parutions finiront par s’espacer pour cesser tout à fait, et viendra le moment où l’on ne pourra me lire que sur ce site, je tenais à en prévenir les fans.
Ma démarche surprendra certains, mais je ne fais en cela que rejoindre d’autres auteurs professionnels qui, comme moi, ne supportent plus les contraintes du marché de l’édition.
A bientôt, donc, ici même, pour de nouvelles aventures !
Bien amicalement
Serge Brussolo, via @TheSFReader.

Grand fan de certains textes de Brussolo, je ne me plaindrai pas d’une telle décision. Comme le dit Brussolo lui-même, on peut espérer que ça lui permette à nouveau d’écrire ce qu’il a envie d’écrire, et comme il en a envie. Et quand c’est effectivement le cas, Brussolo c’est tout bon.

C’est aussi une information intéressanteun putain de signal d’alarme que devraient relever les éditeurs quand un auteur en a tellement marre de leur façon de bosser et de traiter ses textes qu’il préfère se charger de tout leur boulot à leur place plutôt que de leur confier son livre… Mais bon, c’est que mon avis et il paraît que j’y connais rien dans l’édition.