Internet, en Belgique

Une fois que l’on a compris le principe de base de la fourniture d’accès Internet en Belgique — tu payes plus (et beaucoup trop) cher pour un service moins performant, quand il n’est pas nul à chier — il n’y a plus aucune raison de s’énerver ni de râler.

Ou bien si ?

6 comments » Write a comment

  1. Tiens, mes expériences passées (ça fait quelques années que je suis en France) étaient pas les mêmes.

    C’est moins cher en France (et de loin) mais le service a toujours été (dans mon cas) moins bon qu’en Belgique, que ce soit sur la qualité de la ligne ou sur le SAV.

  2. Je n’ai jamais utilisé le SAV d’aucun FAI… depuis Noos (en France, qui était exécrable), pour le reste la qualité de la connexion est médiocre, là où je suis en Belgique pour le moment.

  3. Quand j’étais étudiant à Tournai je rageais pas mal contre Belgacom. En France on a connu Free l’agitateur qui quoi qu’on puisse en dire a fait pas mal bouger les lignes. C’est là qu’on voit les ravages d’une “saine entente cordiale entre concurrents”. L’internet à chers Gos. Go !

  4. J’ai toujours vécu en Belgique, cela fait dix ans que nous sommes chez Belgacom, et la connexion a toujours été exemplaire. Certes, je connais des contre-exemples dans le voisinage qui vous diront le contraire. Peut-être que la qualité de la connexion chez Belgacom est aléatoire 😉 Qui sait. Par contre, pour le prix je suis d’accord avec toi, car si je ne me plains pas de ma connexion, ça se paie cher d’en avoir une de qualité. Mais moins performant, pas d’accord avec toi 😉

  5. Habitant dans la périphérie, je suis client Belgacom et je n’ai même pas de HD sur ma télévision… Alors que je peux l’avoir sur ma tablette via

  6. … ma tablette!! Alors que cela fait près de 7ans que la HD a débarqué en Belgique!

    Sinon en général je dirais aussi que c’est trop cher chez nous, mais la qualité est en général présente, j’ai personnellement toujours de la 3G alors qu’en France, hors des grandes villes, ce n’est pas trop le cas il me semble.