Le Yoga 2 Pro est doté d’un écran très haute résolution QHD+ (3 200 x 1 800)
Ainsi que d’un écran (tactile multitouch) qui pivote à 360° et d’une autonomie annoncée de 9h, d’un SSD de 128 à 512Go, d’un vrai clavier, de la dernière génération de processeurs Intel, pas trop lourd (MacBook Air 13). A partir de 1049$ (plus d’infos sur le site US).
Les différents configurations du Lenovo Yoga Pro 2 (dispo prochainement) sont très séduisantes—sauf peut-être le modèle de base, qui tourne sur un Core i3, et encore : ai-je besoin de plus ?—mais je me demande quand même comment Windows, le système d’exploitation, va gérer une telle résolution ? Je ne suis pas certain du tout que cela soit agréable de bosser avec autant de pixels sur un écran de 13 pouces, sous Windows 8.1… Ca pourrait bien tout gâcher.
Cela dit, sur le papier, pour quelqu’un comme-moi, qui cherche un convertible PC/tablette, dans cet ordre de priorité, sur lequel faire tourner Microsoft Office, ce modèle n’est pas vraiment plus cher—et pas beaucoup plus lourd, même si 1,4 kilos c’est infiniment trop pour une utilisation majoritairement tablette—qu’une Surface Pro 2 avec son clavier TouchType 2, et il est bien plus attractif.
Bref. Autant je ne vois rien à l’horizon qui pourrait détrôner mon iPad mini—sauf un nouvel iPad mini—comme tablette pour me suivre partout, autant mon prochain ordinateur pourrait bien ne plus être un MacBook Air… Attendons d’en savoir plus sur le confort réel (et sur le silence de fonctionnement).
Pingback: Asus Zenbook UX301LA, Lenovo Yoga Pro 2 ou Mac ?
Pingback: Lenovo Yoga 2 Pro, ou attendre le Lenovo ThinkPad Yoga ? | davidbosman.fr