Un iPhone qui a des co… de l’autonomie

L’iPhone est génial pour se balader et faire de la photo. Génial, mais pas endurant : dans mon cas, je photographie beaucoup, sa batterie tient à peine une demi-journée avant de tomber sous la barre fatidique des 10% — la mise à jour 6.0.2 n’ayant vraiment pas arrangé ça, la géolocalisation de chaque image ne devant pas non plus aider puisque c’est chaque fois une connexion WiFi ou 3G à établir.

C’est vraiment pénible d’avoir ce génial appareil photo toujours sur soi, mais en même temps d’avoir toujours peur de tomber à court de jus au mauvais moment. Pénible au point que, en attendant un éventuel iPhone 5s ou un iPhone 6 avec une meilleure autonomie, je me suis offert une mophie juice pack powerstation, qui ajoute pas moins de 4000 mAh… aux pauvres 1440 mAh de la batterie de l’iPhone.

Mophie
Plus épaisse et un peu plus lourde que l’iPhone 5, mais pas trop. En fait, Apple si tu passes dans le coin : un iPhone 5s ou iPhone 6 de cette épaisseur et de ce poids ne me gênerait absolument pas. Au contraire : on le tiendrait mieux en main.

Au bout d’une journée, j’ai souvent presque vidé la Juice Pack — il reste une LED sur les quatre — mais quel bonheur de ne plus devoir s’inquiéter de l’autonomie de l’iPhone qui se révèle alors pleinement comme l’appareil photo qu’on peut toujours avoir sur soi et sur lequel on peut toujours compter : je fais de la photo, je ne m’emmerde plus à surveiller la charge de sa batterie.

En balade, je garde la batterie dans la même poche de manteau où je garde l’iPhone, quand je ne l’utilise pas, auquel elle est branchée en permanence via le câble Lightning — fourni par Apple — qui est assez long pour qu’il ne soit pas gênant pour photographier. Par contre, une chose est sûre : le câble vieillira très vite et mal et j’ai toujours peur de casser son connecteur dans l’iPhone.

Chaque soir, je mets la Juice Pack à charger jusqu’au lendemain (je n’ai pas chronométré, je dors, mais elle charge assez vite). Si je devais lui reprocher un truc : il faut disposer d’un chargeur d’iPhone en supplément si on souhaite charger les deux simultanément, puisqu’aucun n’est fourni avec la Juice Pack et qu’elle ne peut pas se recharger et charger l’iPhone simultanément — vu le prix, ça aurait été sympa de l’offrir.

Elle est dispo dans les Apple Store. Edit : ah oui, elle est certifiée pouvoir supporter 500 cycles (cycles complets, précise la doc : une décharge et recharge partielle ne comptant donc pas pour un cycle complet).

Comments are closed.