Dans le genre astuce toute bête mais si pratique, dont on ne pense pas à parler, voici quelques astuces, vraiment bêtes mais très pratiques, pour Hipstamatic — dont je vous dirai tout le bien que j’en pense un autre jour :
Taille du viseur
Par défaut, le viseur est très petit. Touchez-le deux fois de suite pour l’agrandir :
Ça marche aussi en utilisant le bouton “-” du volume de l’iPhone. Ce qui est agaçant, en revanche, c’est que le viseur retrouve sa taille, normale après chaque prise de vue.
Déclencher
En plus du gros bouton jaune, pour déclencher on peut utiliser le bouton de volume “+” de l’iPhone — ou celui des écouteurs, solution idéale pour déclencher sans provoquer de vibration.
Cette astuce marche dans d’autres applications de prise de vue, y compris celle fournie par Apple. Mais cela ne marche pas avec toutes, Apple étant assez chatouilleuse sur ce privilège…
Mise au point
Rien ne le laisse deviner, mais vous pouvez toucher l’écran là où vous voulez faire la mise au point. Ce n’est pas hyper précis, mais ça marche.
Favoris
On se retrouve vite avec des couples de films/objectifs(/flash) que l’on apprécie plus que d’autres. Pensez à les mémoriser dans les favoris pour les retrouver très rapidement :
On peut les créer de plusieurs façons, la plus rapide étant, à mon avis, de toucher deux fois une photo qui vous plaît, puis, en bas du descriptif de toucher Paramètres favori :
Faudra vraiment que je parle de Hipstamatic…