le LOL du jour

Quand je parle d’un point faible d’Apple, je ne vais même pas penser à son refus d’intégrer Flash dans ses appareils.

Presse-citron, via Serial-serveur

J’ai arrêté de lire ici :

Nous sommes d’accord, tous ces éléments sont des défauts de la marque (parmi d’autres).

Si vous avez 5 minutes à perdre (vraiment n’espérez rien d’autre que perdre votre temps), je vous laisse découvrir la liste des autres “défauts” de Apple.

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  1. Enfin un article intéressant, nous donnant une analyse très fine de ce qu’Apple se doit d’améliorer pour rester attractif (parce que c’est bien joli de faire des machines fonctionnelles, mais sans Flash et sans release notes, ça ne sert à rien).

    Apple a donc un point faible (parmi d’autres) et un point fort (parmi d’autres aussi). Merci pour ces conclusions.

    Merci pour le lien, David 🙂

    • Chacun pense ce qu’il veut, c’est évident.

      Pour info : découvrir les différents outils de l’iPad 2 en vidéo, chez Apple.

      À part un gars qui vient chez toi à domicile, je ne vois pas ce que Apple pourrait faire de plus ? Tu peux me montrer l’équivalent pour Androïd (peu importe la marque de l’appareil) ou pour Windows ?

      Edit: et ce n’est pas caché au fin fond du site :

  2. cette simplicité, ne pas noyer l’utilisateur sous les maculatures et autres modes d’emploi, on approche sa machine, comme on rencontrerait quelqu’un, on interagit, on avance, et s’il y a une question la communauté Mac, unique est là, Apple a tout bon pour moi…

  3. Pour info : découvrir les différents outils de l’iPad 2 en vidéo, chez Apple.

    À part un gars qui vient chez toi à domicile, je ne vois pas ce que Apple pourrait faire de plus ?

    Je n’ai pas d’ibidule, mais à l’achat est-ce que le mode d’emploi indique que c’est là qu’on peut trouver les infos ? Sinon voila ce qu’Apple pourrait faire de plus…

  4. Quand tu ouvres pour la première fois la porte d’une voiture (ou que tu allumes une TV), tu as un message qui t’indique où se trouve le mode d’emploi ? Je ne crois pas (j’ai pas de TV, ni de voiture).

    Que l’outil soit informatique ne dispense pas complètement le client de faire un minimum d’efforts de sa propre initiative : chercher comment ça marche, quand il y a besoin de chercher. Sur l’iPad, il y a UN bouton en façade. UN sur le haut et UN sur le côté (plus le lock), c’est assez limité.

    mais encore une fois, cela importe peu : montrez-moi donc comment fait tellement mieux la concurrence, et on en recause…

  5. ceci dit, quand j’avais a acheté mon premier iPod je me souviens d’avoir été désarmé qu’on ne m’explique pas comment l’éteindre… maintenant, à l’achat d’un ibidule, je sais qu’il est intrasequement conçu pour que je découvre ses fonctions en l’utilisant…

  6. La question n’est pas là, pas pour moi (a priori, je ne suis pas clair). Je ne gagnerais pas ma vie en écrivant et vendant des manuels informatiques si je ne pensais pas qu’une bonne doc (càd un bon auteur qui sait expliquer les choses, sur un sujet bien cerné) est utile 😉

    La question, c’est : pourquoi attaquer Apple qui est un des rares boîtes qui fait, justement, un effort d’explication/simplification ? D’ailleurs, j’attends encore qu’on me file un lien vers des tuto, vidéo ou autres, pondus par RIM, Nokia ou LG ou Microsoft ou HTC ou Dell ou HP ou etc. et qui sont mis (en français) à disposition des nouveaux utilisateurs “débutants” pour les aider à “découvrir les fonctions de l’OS”. Et je parle d’autre chose que d’une pub déguisée avec une voix off qui explique combien c’est trop génial d’avoir un MachinBidule.

    Ce reproche, à l’encontre de Apple, c’est du même niveau de mauvaise fois que reprocher l’absence du Flash sur l’iphone/iPad alors que l’intransigeance de Apple est la seule chose qui a poussé Adobe a essayé d’améliorer cette bouse ignoble qui pompait tout le jus.

    Je ne connais pas bien presse-citron (je sais que c’est un site qui a beaucoup de succès), c’est dommage car cet article ne m’encourage pas explorer davantage. J’aurais préféré trouver de vraies critiques de Apple. Y a de quoi faire.

  7. Histoire d’être plus constructif : “Pour plus d’informations visitez Apple.com/fr/ibidule”

    Voilà. Cette phrase se retrouve sur toutes les notices/boites fournies avec un produit Apple. Oh magie, la doc qui te renvoie sur des vidéos explicatives du produit que tu viens d’acheter…

    Si vous connectez 3 neurones vous verrez que c’est parfaitement cohérent avec une maj fréquente des logiciels embarqués 😉

  8. @David, en réponse à ta réponse : relis moi… Mon homo ignorantus n’a pas besoin qu’on lui dise où est le mode d’emploi, il l’a dans les mains, mais voudrait qu’Apple lui dise où trouver les infos complémentaires. Ma simple question est ‘Apple le fait-elle ?’ Sinon d’accord sur le fond (qui cherche trouve, tout ne vous tombe pas tout cuit dans le bec), et très beaucoup complètement d’accord avec cocolab, en étendant sa remarque à tous les produits Apple. Suffit de voir le mode d’emploi papier d’un iMac !