Des services OS X dédiés à Markdown

Que diriez-vous de disposer d’une série de services pour facilement créer des italiques, du gras, des liens, des listes, etc. en langage Markdown ?

Si ça vous tente, il suffit de les télécharger et de les copier dans ~/Library/Services (et de créer le dossier Services, s’il n’existe pas déjà), puis de redémarrer le Mac. Tadaaam :

Markdownservices 01

Sans rire, même si cela n’offre pas le confort d’un TextMate et du Bundle MultiMarkdown, c’est tout simplement GÉNIAL (oui, je crie) car cela veut dire que vous pouvez encore plus facilement écrire en Markdown dans n’importe quel éditeur de texte, qu’il s’agisse de TextEdit ou même de Notational Velocity.

À noter que l’auteur de ces services est aussi le créateur de NValt, un des forks les plus intéressants de Notational Velocity, dont a déjà parlé ici, qu’il veut transformer en éditeur “Markdown”… il n’y a pas de hasard 😉

Pour que ce soit encore plus pratique, n’hésitez pas à définir ou à modifier des raccourcis clavier pour les services que vous utilisez régulièrement. Cela se fait dans les Préférences système -> Clavier -> Raccourcis clavier :

Markdownservices 02

Il suffit de double-cliquer sur un raccourci pour pouvoir le modifier à votre goût.

Via practically efficient.