C’est la rentrée

Quelques jours avant les écoliers, c’est ma rentrée rien qu’à moi. Cartable sur le dos, je reprends le boulot, et le MacBook aussi… sous Windows 7 :

2010 0830 w Rentree

Dire que c’est certainement l’un des meilleurs PC sous Windows que j’ai jamais utilisé, ça la fout mal 😉

12 comments » Write a comment

  1. Bonjour,

    C’est quel modèle de Mac Book, je ne le reconnais pas ?

  2. Pour quelle(s) raison(s) mettre Windows 7 sur un MacBook? Et quid de l’autonomie par rapport à Mac os X?

    • Pourquoi Windows ? Pour le boulot : j’ai un second bouquin sur Windows 7 qui sort dans une 15aine de jours, et je m’occupe d’une collection où l’on parlera surtout de Windows 😉

      Pourquoi un MacBook ? Parce que c’est un bon ordinateur, sur lequel Windows tourne impeccablement.

      Je n’ai pas testé l’autonomie sérieusement, mais à première vue elle est sensiblement moindre. Faut dire que la gestion de l’énergie est un des points forts de Mac OS.

  3. Je me souvennais plus de ce modèle.

    Ici (En vacance), La batterie de mon MacBook Pro ne tient que 3 heures charges, alors que l’autonomie est censé être de 7 heures ?

  4. Elle est dans quel état ? (7h, c’est théorique et c’est pour un usage minimal. Ainsi, le mien n’a jamais tenu 7h réeles avec le WiFi/BT et la luminosité à 2/3 ou plus).

  5. je ne sais pas ?

    Comptage affiche 31 cycles de recharges.

    Ici il n’y’a pas de connection Wifi, l’iphone sert de modem. BT désactivé et la luminosité de l’écran au maximmun.

  6. Il faudrait voir ce que tu fais pendant ce temps-là (les trucs graphiques/jeux and so on épuisent la batterie), et aussi vérifier dans A propos de ce Mac -> plus d’infos -> Alimentation l’état de la batterie.

  7. Désolé, ton, message était dans les spams 😉

    Je ne connais pas la charge normale des nouvelles batteries, je ne peux donc pas comparer avec tes données. Mais ta batterie semble en bon état.

    Tu peux vérifier dans le moniteur système les processus qui tournent et mangent des ressources (%CPU), pour savoir qui pompe le jus.