Qobuz améliore encore son offre musicale, en proposant les formats OGG/FLAC

Qobuz ogg

nous sommes heureux aussi de souhaiter la bienvenue aux utilisateurs Linux eux aussi soucieux de qualité, et de liberté. Nous avions promis de ne pas réserver la qualité Qobuz aux seuls formats propriétaires. Promesse tenue !
(…)
Cette innovation marque notre engagement en faveur d’une musique légale mais libre et respectueuse de ses clients ; pour un service enfin orienté sur le choix conscient et éclairé des amateurs – pas sur les impératifs du marketing

(Yves Riesel)

OGG/FLAC viennent donc s’ajouter à la liste des formats dans lesquels on peut télécharger les morceaux achetés, toujours sans DRM.

Même si OGG et FLAC n’ont rien d’obligatoire pour apprécier la musique sous Linux, c’est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui refusaient d’installer des codecs propriétaires pour pouvoir apprécier de bons enregistrements.

Et c’est une raison de plus (avec l’excellente qualité sonore, justement, et leur catalogue bourré à craquer de trèèèèès bonnes choses) d’acheter sa musique chez Qobuz, ce disquaire qui essaye de tenir la promesse du numérique — plus simple et de meilleure qualité — et qui est plus que jamais mon disquaire préféré.

Ceci n’est pas un billet sponsorisé : il n’y a pas de code promo caché dans le lien qui me permettrait de toucher un petit pourcentage sur vos achats, je ne recevrai pas non plus de MP3 en service de presse cadeau. Je suis juste client chez eux, toujours aussi ravi de les voir dire merde aux DRM, sans compromis sur la qualité.

Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos oreilles.