Un petit message de Darwin, à propos des vacances

Voici rien moins qu’un extrait d’un chapitre totalement inédit de “L’Origine des espèces“, qui a été récemment découvert par le plus heureux des hasards durant la préparation d’une soupe, chapitre gravé de la main de Darwin lui-même sur la carapace de Salade, la plus ancienne tortue des Galapagos, dans lequel on peut lire que :

L’Homo occidentalus-numericus est peut-être bien l’unique mammifère qui hiberne en plein été, arrêtant toute activité pour se reposer au fond de sa tanière ou de son terrier, quand il ne se dore pas à la plage ou à la montagne.

L’alimentation de base de l’Homo-numericus se compose de mails, de flux RSS et de Tweets, qu’il consomme sans modération (au point, pense-t-on, de mettre en péril son écosystème). On a cependant constaté chez certains spécimens plus résistants que les autres (ou sont-ils plus malades ?) une abstinence et un jeûne total durant l’hibernation qui peut durer plusieurs semaines 1.

En clair : Sandra, le chat et moi sommes en vacances, avec en guise de tanière un ancien moulin que nous connaissons bien. Nous ne devrions pas avoir accès à Internet, ni même au téléphone : ne vous étonnez pas de notre silence.

Les activités normales reprendront début septembre.

Profitez-en bien 😉

(1) : en marge, Darwin a hâtivement ajouté (à côté d’un petit croquis que la décence m’interdit de reproduire, représentant une main avec un doigt levé) : les créationnistes sont tous des crétins.