Et Compétence Mac, alors ?

Merci pour vos courriers (tweets et autres) et pour votre sollicitude. Merci, vraiment. Je veux dire, merde quoi: c’est dingue, vous êtes trop bons ! 

Vous n’imaginez pas à quel point je suis surpris et touché. Je ne vais pas répondre à chaque email, mais sachez que je lis chaque courrier. Certains me touchent, certains me font rire. Tous me font un bien fou. 

Vous me connaissez, s’il y a bien une langue que je ne parle pas, c’est la langue de bois. On va donc jouer cartes sur table. Alors : 

  1. Oui, j’ai besoin de repos.

    Les derniers mois ont été très durs, professionnellement et moralement. J’ai bien cru que j’allais crever, comme un chien au bord de l’autoroute par une nuit glaciale et pluvieuse. Mais ne vous inquiétez pas: je reprends mon souffle.

    Maman a bien raison de dire que les mauvaises herbes sont increvables : j’en suis la preuve 😉

  2. Non, je ne suis pas dans le dernier Compétence Mac.

    Enfin un petit peu quand même, même si ça ne se voit pas : on avait préparé le sommaire du dossier vidéo avec Arnaud — et on s’était sacrément éclaté à le faire, toute une journée à causer cinéma, technique et vidéo… enfin, quand il ne passait pas son temps à me faire écouter des groupes dont j’avais jamais entendu parler 🙂 — et j’ai demandé à Anthony de faire la présentation de MacJournal. Je n’ai pas encore vu le numéro, mais je suis sûr et certain qu’ils ont fait aussi bien excellent que d’habitude. Edit: ça y est, je l’ai vu : et je confirme mes prévisions, à noter aussi le travail de Philippe Pelletier que je m’en serai voulu d’oublier!

  3. Mon absence a provoqué un certain émoi.

    Encore une fois: je vous raconte pas comme votre sollicitude me regonfle le moral. Là, je me sens prêt à affronter Rocky ou Terminator à mains nues, peut-être même avec une seule main histoire de leur laisser une chance.
    Mais je vous demande encore un peu de patience pour vous expliquer ce qui va arriver: je préfère ne rien dire dont je ne sois certain à 100%, vous le savez : j’ai horreur des rumeurs et pas seulement quand elles concernent Apple.

En attendant, si mes délires ou mes articles plus-sérieux-que-ça-tu-meures vous manquent, je compte bien continuer à en publier ici. Ne vous privez pas de passer me faire un petit bonjour quand vous avez le temps. Il y a aura toujours une tasse de thé qui vous attendra, et des speculoos. 

12 comments » Write a comment

  1. Bon rétablissement David, et promis si je monte sur la capitale je passerai gouter tes speculos,mais plutôt un café ou alors un thé vert matcha du Japon.
    non je rigole ,je suis pas difficile .
    allez continue de nous publier de bonnes choses
    PS. par contre ta du boulot pour me convaincre avec la SF étant petit ,la seule série que je suivais avec un grand plaisir c’était twilight zone.
    je suis plus amateur d’historique qui concerne le moyen âge(templiers et autres )
    ou 18 et 19 eme siècle

  2. Pour ma part, je suis surpris, que tu arrives encore à être surpris, qu’on t’aime beaucoup et qu’on s’inquiète de ton absence ! 😉

    J’étais plus que fâché avec la presse spécialisée Mac qui ressemblait plus à des catalogues de produits ou des compilations de publicité qu’à une véritable information.

    Compétence Mac a été pour moi le magazine ultime, qui ne prenait pas ses lecteurs pour des cornichons. Des articles et dossiers bien foutus, des découvertes d’applications intéressantes à chaque page ou presque, et un ton vraiment sympa, pas pompeux du tout comparé aux autres magazines. Bref, c’était un blog sur papier, bourré d’infos utiles et sans publicité ! Il y avait une sorte de proximité qu’on ne retrouvait pas ailleurs..

    Je sais bien que nul n’est irremplaçable, mais là je dois qd même reconnaître que l’âme du magazine a disparu. Je ne retrouve plus cette magie..

    J’espère que tu nous reviendras vite, ici ou ailleurs, parce que je suis certain que tu as encore des tonnes de choses à nous faire partager !

    Ah au fait ! Merci pour le thé et les speculoos ! La prochaine fois c’est moi qui invite ! je t’apporterai une bonne bière belge ! 😉

  3. Alors là… Mille fois “merci” David pour ce message. J’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur les blogs, mais aujourd’hui, je ne vais pas me géner… Tout ça pour te dire que mon passage au mac, tu y as beaucoup contribué (c’est en lisant Compétence Mac que j’ai décidé de switcher). Pour te dire aussi que je suis plus que ravi de te retrouver tous les jours sur ton blog (Papa de 3 petits mecs, j’ai peu de temps à moi et pourtant, tu es bien dans ma Todo List 7 x par semaine). Pour te dire que je vais continuer à suivre Compétence Mac, mais avec moins de plaisir que pour les précédents numéros: ils ont intérêt à être bons pour les suivants les gaillards…). Pour te dire enfin que j’ai tapé tout ça avec mon iPhone (c’est dire à quel point c’était important pour moi de laisser ce petit mot), que j’envisage de passer à Scrivener (même si je suis pas tout à fait sûr d’en avoir besoin), que j’adore les Speculos (je suis du Nord…), que je reviens te lire dès demain, toi, ta gentillesse et ton style inimitable. A demain donc.
    Nicolas

  4. Si je dis “maman, je t’ai reconnue!”, ça va ? Parce que sinon, y a que : merci 😉

  5. Han, des speculoos, vraiment ? 😉

    Petit coup de projecteur sur le cahier Terminal, dont l’idée est vraiment marrante. Bon, et ce thé, il arrive ? 😀

  6. Je ne suis pas du nord mais j’adore les speculoos. J’ai été ravie de te “retrouver” David sur ton blog, sur Twitter et lors de notre prestation radiophonique de dimanche. Je te souhaite pleine de bonnes choses et que tout se réalise comme tu le souhaites (moi j’offre des voeux quand je veux, nah !)

  7. C’est bien connu: c’est pas la date qui compte, c’est l’intention 😉

    Tout pareil pour toi, et à la prochaine !

  8. Je viens d’avoir un coup de fil d’un certain M. Pelletier qui me dis qu’il s’appelle Philippe.

    🙂

    Bref sinon tu sais ce que je pense de tout ça… Prends soin de toi.

  9. Ha ouais, mon on me dit jamais rien à moi. Et quoi, ça lui allait bien comme prénom 😀

  10. Cher David, je n’ai jamais été une lumière mais à la lecture de Compétence Mag, quelque chose ”clochait”, je ne sais pas trop… Et puis j’ai rangé ma collection dernièrement et j’ai vu l’édito (et la photo incluse) et j’ai (enfin) compris ce qui ne tournait plus rond dans le mag. C’était vous ! Enfin bon, plus justement l’absence de vous. Heureusement que sur le net rien ne se perd, et surtout pas les traces de votre présence sur la toile…

    Je suis triste et j’espère vous relire ailleurs. Bientôt, très bientôt. (ps je vois que klaki vous écris, comme quoi le monde est petit)

    cordialement, Gari

    • Bonjour Gari,

      Merci pour ton aimable appréciation (on peut se tutoyer).

      C’est vrai que le Web change les règles du jeu, d’une façon dont nous n’avons peut-être même pas encore idée 🙂