J’aime le bus !

J’aurais pu choisir un titre comme “j’aime les transports en commun” mais, primo, je ne compte pas vous faire l’apologie des transports en commun et, deuxio, je compte uniquement vous parler d’un bus. 

En fait, non. Je ne compte même pas vous parler de ce bus, le 57, dans lequel je suis monté après un bref RDV à la gare de Lyon. Mais uniquement de cet instant de pur bonheur qu’il m’a permis de connaître, le temps d’un trajet bien trop court, le privilège inconcevable d’admirer l’incarnation Parfaite de la Beauté, de la Séduction, du Charme et du Désir. Oh oui, carrément. Et avec des majuscules parce que j’en frémis encore, comme un écolière qui aurait reçu son premier A en classe.

(Bon alors: je tiens à préciser que je ne suis pas célibataire, et que je suis fidèle comme une montagne l’est à son sous-sol. Mais je ne suis ni aveugle, ni hypocrite. Donc,) dans le bus, il y avait cette jeune femme séduisante au point que l’univers tout entier semblait tourner autour d’elle comme autour d’un axe magique. Ou plutôt ne plus tourner, justement, mais vouloir se tenir près d’elle, et y rester, la contempler. Et tout s’était tu, stupéfait, comme on reste sans voix devant tel ou tel portrait. Et quand cette jeune femme tournait la page du Melville qu’elle lisait (il y a mieux comme lecture, mais il faut vraiment bien chercher), c’est l’espace et le temps eux-mêmes qui se courbaient pour suivre le geste gracieux de sa main. Et quand elle levait les yeux pour regarder par la fenêtre embuée, c’est l’univers qu’on entendait soupirer. 

Mademoiselle, madame, je ne sais comment dire l’émotion que vous avez provoquée en moi. Je préfère laisser la parole au poète:

Oww, oww, oww
(…)
I never seen no chick like this
This bitch can twist like a damn contortionist
(…)
I’m gonna fackin’ oh God
Oh don’t do that don’t, stop
Stop don’t, I don’t mean don’t stop
Oww wait a minute
Ow, ow, fuck I, I’m gonna fuckin’ come
Oww, oww, oww
(Oh, goddamn)
I’m gonna fackin’ come
(Oh, shit)
Fack, fack, fack
(…)
Ooh wow, boo that pow, ooh ow, I need a cigarette now
Ow, I’m so fuckin’ hot and you’re so fuckin’ hot
Oh my God, I wanna fackin’ fack
No, not fuck, I said fack
F A C K, F A C K, fack, fack, fack, fackin’ freak me

© Fack, Eminem

Ok, vous avez le droit de me détester 😉

Mais Eminem est un sacré artiste quand même.

Comments are closed.