Tout va bien STOP En vie STOP Envoyez mouchoirs (et plan de l’univers) STOP

Si vous vous posiez la question, je ne suis pas mort. On a bouclé (ce soir, tadaaaam!) le second numéro de Compétence Mac qui part chez l’imprimeur demain dans la matinée (ok, donc il sera bouclé pour de vrai seulement demain). En plus de ça j’ai été malade comme un chien, toute la semaine dernière et c’est pas terminé.

Cela dit, je n’ai pas fait que bosser et tousser. J’ai eu le temps de me consacrer à des tâches aussi essentielles qu’essayer des nouveaux modèles de carnets pour remplacer (?) les Moleskine. Quo Vadis (papier incroyablement meilleur que Moleskine, mais le carnet ne tient pas bien ouvert à plat, dommage) et Clairefontaine (très bien mais couverture en carton, moins solide), pour citer les deux qui méritent vraiment de sortir du lot tant ils sont excellents. C’est vraiment dommage que les Moleskine n’utilisent pas un aussi bon papier. Surtout qu’ils sont les plus chers.

Dans la rubrique “la vie merveilleuse du David”, vous serez également ravi d’apprendre que j’ai lu un article sur les trous noirs et un autre sur “l’univers” (rien que ça). Desquels je sors avec encore plus de questions qu’à l’entrée. Flûte, quoi. Je crois qu’il n’y a rien qui me trouble plus que ces concepts. Sans rire, ça me file le vertige rien que d’y penser ! C’est incompréhensible “l’univers” et les “trous noirs”, ça ne tient pas dans mon vocabulaire: ça le déforme, ça le plie, ça le déchire, ça lui fait des formes pas normales du tout ! Parfois même, ça lui fait perdre la tête et alors il ne veut plus rien dire du tout — dois-je préciser que mon niveau de compétence scientifique se situe juste au-dessus de celui d’une huître; du moins je le suppose, vu qu’aucune huître n’a jamais réussi à me contredire lors d’une discussion scientifique.

C’est pas possible, c’est un complot scientifique mondial ! Ils se sont tous mis d’accord pour créer ces notions incompréhensibles — facile: ils sont les seuls à pouvoir comprendre, c’est eux qui le disent — pour disposer de budgets de recherche inépuisables. Comment ça, je suis frustré de rien piger ?

Je vois, tout le monde est contre moi… Je retourne tousser 😉

Comments are closed.