Différence entre Notational Velocity et ses forks

Encore un billet à propos de Notational Velocity et de ses forks (des versions indépendantes, basées sur le même code source), pour vous signaler une différence de comportement qui n’est pas anecdotique.

Si vous utilisez le service “NV: Nouvelle note depuis la sélection” pour créer une note dans NV à partir d’une sélection de texte :

  • Avec Notational Velocity “officiel”, une nouvelle note est créée qui utilise les premiers mots comme titre puis recopie toute la citation (y compris les mots utilisés dans le titre) dans le corps de la note. Comme ceci :

    Notationalvelocityservice

  • Les deux forks, quant à eux, créent le titre de la note de la même façon, mais ensuite ils tronquent la citation : ne recopiant dans le corps du message que la partie qui n’a pas déjà été utilisée dans le titre.

Pour moi, la bonne façon de faire est celle de Notational Velocity, pas celle des forks, car il va de soi que je souhaite récupérer la citation de texte dans son entièreté.

Pour lui en avoir parlé, je sais qu’un des développeurs des forks compte se pencher sur la question. En attendant, vous êtes au courant 😉

Sur le même sujet :

8 comments » Write a comment