Location de Office 365, quelques précisions

Allez lire la réaction de Benoît à la sortie de Office, et son point de vue sur les apps en location, dont Office 365.

Je ne vais pas parler de ce avec quoi je suis d’accord (cette manne à fric inépuisable qu’est l’abonnement et les liens qu’elle fait peser sur le client), seulement rappeler ou préciser certaines choses relatives à Office et à l’abonnement :

Abonnement
Oui, Microsoft à le même souci que toutes les autres boîtes US avec la conversion des devises : 1$ = 1€. Dommage pour nous. Et, oui, elle va salir sa tablette…

  • On est pas obligé de payer à l’année. On peut louer Office 365 au mois (on économise 2 mois, avec un abonnement annuel).
  • L’abonnement annuel/mensuel, couvre 5 licences Mac ou PC + 5 licences mobiles. Il est Familial, comme ils disent, c’est la cible.
  • Un nouvel abonnement personnel à Office 365 pour 1 Mac ou PC + 1 tablette, moins cher (60$/an 6/mois), a été annoncé.
  • Selon l’abonnement qu’elle a choisi, ta boite peut te laisser installer l’app sur ta machine perso.
  • Tu peux travailler avec Office 365 sans Internet, sauf au moment de l’installation (où ta licence sera validée en même temps que l’app installée)… comme avec 99% des apps, de toute façon (même sans contrôle de licence, faut bien les télécharger ;))
  • On peut choisir de ne pas utiliser OneDrive. Même sur iPad. Mais il est clair que Microsoft ne fait rien pour te faciliter la vie: il n’y aucune intégration dans les apps… pas plus que Apple n’encourage à essayer autre chose que iCloud, dans ses propres apps.
    20140329 015227000 i os Ici, depuis ma Dropbox, j’ouvre le fichier (en lecture seule) dans Word sur iPad.
  • Pour ce qui est de l’idée de payer à l’usage, on rappellera aussi que l’on peut utiliser Office Online complètement… gratuitement. Evidemment, les outils n’offrent pas les mêmes possibilités que la version complète de la version de Bureau, ni la même esthétique (brillante) que la version iPad.

Plus de détails sur office pour iPad dans un article à venir…