Tranquility, le Mac en mode nuit

Je vous en parlai dans l’article “Un écran qui ne pique les yeux” (2010), Nocturne est une application qui permet de passer l’écran de votre Mac en N&B — c’est bien confortable la nuit, par exemple pour lire au lit — et cela de façon beaucoup plus fine que ce que permettent les modes N&B et inversion de couleurs des Préférences système de OS X.

Une nouvelle application Tranquility, la rend compatible avec Mavericks. Chouette.

Dans les réglages, on pourra ainsi choisir d’activer ou non les ombrages des fenêtres et coloriser l’écran pour lui donner une teinte verdâtre ou autre — à noter que chez moi l’application refuse de modifier la couleur de l’écran, ne me laissant que le N&B. On verra si une MAJ corrige ça.

Via @charlierlaurent .

3 comments » Write a comment

  1. Pingback: F.lux : Un Mac qui aime vos yeux ? | davidbosman.fr

  2. Cool ! Merci David, ça fait un moment que je cherche une app capable de faire ça. Jusqu’à présent je me contentais d’un raccourci clavier en 2 étapes un peu pénible. J’y regarde de plus près !

  3. Ok, je viens de tester, c’est assez efficace ! Je regrette juste que les images restent en négatif dans le navigateur. Ce serait sans doute un peu trop compliqué à mettre en place, mais c’est déjà bien agréable de pouvoir supprimer les ombres qui ne rendent pas le meilleur d’elles-mêmes en Blanc sur Noir.