Pour mémoire : Markdown sous Windows

Pour rebondir sur le billet de  Thibaudd : J’ai mon Workflow !, je rappelle qu’il est tout à fait possible de bosser en Markdown sous Windows—y compris en utilisant Word, comme le rappelle Thierry Crouzet.

Si vous me demandez mon avis, sous Windows, en dehors de Word—ne vous inquiétez pas si ça fait hurler certains—le meilleur outil disponible est WriteMonkey (et il est même meilleur que Word si on prend en compte la rapidité et le minimalisme ainsi que la possibilité de  personnaliser son look à 100%) : un éditeur de TXT classique entièrement pensé pour travailler en Markdown.

Il ne fait pas le buzz sur les blogs techniques, comme l’inutileware IAWriter pro dont trop de monde s’obstine à causer depuis peu,  mais il offre bien plus de possibilités pour l’utilisateur en quête d’un workflow réellement taillé sur mesure (look, mode notes et écriture séparés, export du markdown vers HTML et DOC, mode plein écran, etc.) … et il est gratuit : dons suggérés et donnant accès à quelques options très sympa, que je vous laisse découvrir.

Et sous OS X, alors ?

Mon Workflow ne change presque pas depuis plusieurs années : il n’y a pas mieux, à mes yeux que TextMate. Pour découvrir quelques astuces sympa, je  vous conseille de faire une recherche sur les mots-clés TextMate et Markdown 😉

6 comments » Write a comment