Notes.app et la syncro iCloud, même sans Mac

Si vous aussi vous voulez essayer d’utiliser Notes.app—dont je vous ai déjà dit le bien que j’en pense, il y a quelques temps—pour prendre des notes profiter de sa syncro les doigts dans le nez, sachez que ça marche aussi sous Windows.

La plus simple, c’est passer par la page Web de iCloud, qui offre un accès complet aux notes (ajouter, voir et modifier) :
winicloud

Il n’y a rien à configurer ni à installer.

Si vous préférez passer par Outlook, vous ne pourrez pas ajouter de notes. Je sais c’est complètement absurde… C’est pour ça que je passe par la page Web.

outlookicloud

  1. Pour que Outlook accède à Notes, vous devez installer le tableau de bord iCloud et le configurer. Si ça plante (Apple serait moins soigneuse sous Windows ?), forcez-le à quitter et relancez-le.
  2. Une fois qu’il est démarré, avant d’appliquer les changements, démarrez Outlook et éteignez-le : ça pourrait vous éviter un nouveau message d’erreur de iCloud qui vous informe qu’il ne peut pas se connecter au serveur iCloud.
  3. Configurez le tableau de bord et validez (les notes sont synchronisées avec les emails). Une fois Outlook mis à jour, les notes apparaissent comme un sous-dossier de votre compte iCloud.

En aparté, je dois dire que, sous iOS 7, Notes est une des apps dont je me réjouis à chaque utilisation de sa nouvelle interface : quel bonheur d’avoir liquidé le pseudo cuir et les pseudos feuilles de papier de la précédente.

2 comments » Write a comment