Lenovo Yoga 2 Pro, ou attendre le Lenovo ThinkPad Yoga ?

Une version ThinkPad du Yoga étant annoncée, il est plus que probable que je ne me rue pas sur le Yoga 2 Pro, dont je vous parlai il y a peu, pour attendre de voir ce que vaut cette petite merveille.

En dehors de la solidité des ThinkPad en général et d’un SAV hors pair (réparation sur place le lendemain, pour moins cher qu’une AppleCare), ce ThinkPad Yoga a quelques options qui le rendent bien intéressant, comparé à son cousin “grand public” :

  • Un nombre plus raisonnable de pixels, 1920×1080 au lieu de 3200×1800. Mais toujours bien assez sur un 12 pouces.
  • Un écran mat.
  • Un stylet.
  • Un clavier ThinkPad (on aime, ou pas : j’adore).
  • Des touches rétractables en mode tablette.

Bref, j’ai toujours été fan des ThinkPad et de leur solidité — mon modèle actuel est un X220, dont le seul vrai défaut est la résolution mer… diocre de 1280×768 et l’absence de mode tablette… mais qui est vraiment bien foutu, agréable pour travailler dessus, et qui résiste à tout ce que je lui fais subir :

thinkpad

4 comments » Write a comment

    • C’est vrai qu’ils sont sympa, mais deux choses me font hésiter sur les XPS :

      • L’écran ne semble pas pouvoir être mis à plat (un des trucs qui m’agace le plus avec les MacBook).
      • D’après les test que j’ai lu, on entend un peu trop les ventilos. Et je suis… allergique au bruit sur un ordinateur.

      Avec le ThinkPad Yoga, je peux espérer la qualité habituelle ThinkPad, avec cette charnière géniale (enfin, je trouve ;))

      • Je suis d’accord avec toi sur les deux points, même s’ils ne sont pas spécialement gênants pour moi. J’ai un collègue qui a XPS et en effet, on entend parfois assez fortement le ventilo…

        Dans tous les cas, dans les choix que j’ai pour mon futur PC, les Lenovo Yoga, Dell XPS 13 ou MacBook Pro sont en bonnes positions (au passage, c’est pour installer une Ubuntu dessus :p )

  1. Perso j’ai craque, la commande est partie la semaine derniere pour une expedition la semaine prochaine…je suis impatient. En theorie, je suis assez fan de ces nouveaux pc transformables en tablette par rotation a 360 degres de l’ecran. En theorie seulement, car a part mon telephone, je n’ai encore jamais achete de machine tactile. On verra bien. L’idee de devenir un sans-papier grace au stylet me plait assez! A en juger par l’offre en plein boom des constructeurs les plus fiables sur ce type de format, j’espere que ce sera confortable: panasonic cf ax3, dell xps 11, et lenovo qui decline le concept a present. Ma seule crainte, c’est que les pilotes linux ne soient pas encore assez mature pour faire tourner cette machine a la perfection des l’installation!