Je passe sur le choix des termes et des expressions dans cet email publicitaire de Adobe : “dont vous ne pourriez plus vous passer”, “l’outil le plus important après votre appareil photo”,… C’est pas l’envie d’en parler qui manque, mais je préfère me concentrer sur ce que j’ai souligné en rouge dans l’image.
Quand on m’annonce une bonne nouvelle, je m’attends à autre chose que “vous pouvez acheter notre application” — SANS BLAGUE ? JE PEUX ? OH ! MERCI ADOBE — je m’attends à un truc du genre “voici 5 ou 10% de remise” ou “en plus de l’application, nous vous offrons un an de Creative Cloud” ou “Vous pouvez acheter la version complète au prix de la mise à jour” ou etc.
Je m’attends à une bonne nouvelle, quoi. M’annoncer que je peux acheter ton app, c’est… comment dire… mesquin ?
Cela dit — et ça c’est une vraie bonne nouvelle, pour toi, Adobe — je vais sans doute acheter ton Lightroom. Tu vois, tu aurais pu t’épargner d’envoyer cet email. Et t’épargner de payer pour une pub aussi mal torchée.
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