Plus exactement, deux astuces pour mieux utiliser les presets, dans la très chouette application ColorTime.
La première concerne un problème déjà noté par @urbanbike : les presets peuvent parfois ne pas être sauvegardés.
Après une longue enquête de nos Auteurs Spécialistes Superbement Experts et Sérieux ™ ®On en a causé avec le dev, c’est un petit bug qui sera corrigé dans une prochaine MAJ(edit du 29: c’est corrigé dans la prochaine beta) et qui se produit quand vous validez le nom de votre preset en appuyant sur le bouton OK, en haut à droite de la fenêtre, au lieu d’appuyer sur Terminé sur le clavier :
Validez depuis le clavier, le preset sera bien créé.
Enfin, si vous utilisez iCloud sachez que les cinq premiers presets (affichés en gras dans la liste) sont synchronisés entre vos appareils. Il suffit donc de les réorganiser à votre guise pour avoir vos propres presets sur tous vos appareils. Top.
Affichez la liste de spresets et touchez Modifier. Faites glisser chaque preset à la place désirée en utilisant le bouton BiduleMachinChose — je suis sûr qu’il a un nom — pour changer l’ordre de la liste :
On les retrouve sur l’iPhone :
À la différence de l’iPad, nous n’avons pas droit à un aperçu en temps réel en sélectionnant un preset, mais c’est quand même hyper pratique de retrouver ses favoris d’un appareil à l’autre.