Instant est une application Polaroid qui est plutôt sympa, que j’ai trouvée sur LifeInLoFi.
Si vous êtes courageux, pour la prise de vue vous pouvez utiliser son viseur qui est vraiment trop rikiki (ils devraient s’inspirer de celui de Hipstamatic, dont on peut changer la taille), censé s’inspirer d’un véritable Polaroid. Mais c’est vraiment pénible. Sinon, vous pouvez utiliser l’application de votre choix et ouvrir la photo dans Instant — qui la recadrera au format carré.
Petit viseur et agiter pour accélérer le développement (pas essayé).
Ensuite, on peut utiliser un paquet de filtres, ajouter du vignettage, changer le type du film… C’est vraiment très bien.
Sans oublier que l’on peut aussi jouer avec le pola lui-même : le froisser, lui ajouter des tâches, des traces de doigts — le tout ajustable avec un simple curseur. Ou encore ajouter du texte.
Au sujet du texte, j’attends un commentaire du dev, mais j’ai un bug qui fait que si le texte s’affiche correctement sur la bordure tant qu’on est dans l’app, il est systématiquement décalé sur la photo elle-même une fois exportée. Rageant.Edit du 15 janvier: corrigé avec la dernière mise à jour. La zone de saisie pourrait également être améliorée : il est parfois très difficile de modifier un texte.
Bof, le texte sur ma si charmante personne — quoi qu’en disent môssieur @ggete 😉
Top :
- Image originale préservée (mais, voir Flop).
- Chouettes effets et filtres.
- Super simulation d’un Polaroid.
Flop :
- Image sauvegardée maxi en 1540×1848 (on peut faire plus petit, et plus rapide), pas en pleine résolution.
- Bug agaçant si on ajoute du texte sur la bordure : il s’affiche sur la photo.
- Edition dans la zone de texte perfectible.
Instant, (0.89€).