Kindle Paperwhite, premier contact

Il est bien ou pas ce Kindle Paperwhite ? Laissons les causeurs causer et les testeurs tester, contentons-nous de le regarder :

Kindle 001

En extérieur — temps gris pluvieux, plaignez-vous à Dieu — le Paperwhite est juste génial comparé au Kindle pas Paperwhite. En éclairage intérieur, la différence entre les deux Kindle est encore plus impressionnante. Et cela sans nuire à la lisibilité, ni fatiguer les yeux :

Kindle 003

Et parce que je vous aime bien, le même comparé à l’iPad mini, toujours en extérieur :

Kindle 002

Ce qui est agaçant : l’écran d’accueil quand le Kindle sort de veille ou est rallumé. WTF, Amazon ? Pourquoi je ne reviens pas sur la dernière page de mon bouquin ? Sans oublier la moitié de cet écran d’accueil bouffé par des pubs pour d’autres bouquins. Re-WTF?

Paperwhite

La couverture est lourde. J’ai pas pesé (si vous vous cotisez pour m’offrir une balance de précision, je veux bien), mais elle transforme ce léger Kindle en Kindle pesant. Ceci dit, elle est jolie et agréable à toucher.

L’éclairage n’est pas 100% uniforme, c’est surtout visible en bas en ce qui me concerne. Mais ça donne encore un peu plus l’impression de papier pas parfaitement plat…

Kindle paper

L’écran tactile est réactif et précis, mais encore bien trop lent pour envisager d’écrire dessus (le délai entre la pression et l’apparition du caractère est toujours perceptible). C’est beaucoup mieux Amazon, mais tu peux sûrement mieux faire de ce point de vue.

Bon, il me reste plus qu’à télécharger tous mes bouquins…

6 comments » Write a comment

  1. Une update vient d’être mise à disposition qui permet de virer les recommandations, c’est déjà ça.

  2. Pardonnez-moi l’expression mais ça fait vraiment grave chier qu’Amazon n’expédie pas le Kindle en Belgique ! Voilà pourtant un produit qui m’aurait vachement intéressé ! 🙁

  3. bon, j’en veux un mais les délais sont 🙁 mais comment avez-vous fait pour en avoir un DB? commandé dès sa sortie?