J’ai pas mal hésité à signaler cet article (merci @anthony), mais je ne résiste pas au plaisir de partager ceci :
depuis que je m’intéresse à l’informatique, je n’ai jamais aimé Apple. Au moins, j’ai une certaine constance. Ce manque d’attirance s’est mue en une véritable répulsion et un rejet clair de la firme à la pomme depuis des années maintenant, rejet qui va bien au delà d’une allergie car il s’agit d’une répulsion rationnelle croissante.
Apple ne passera pas par moi
Bon DieuSteve ! Une répulsion rationnelle croissante… Ça fait peur (edit : comme de mettre “amour” et “raison” dans le même paragraphe, notez).
Le reste du billet est, vous vous en doutez, une accumulation de ronchonnements, de poncifs et d’approximations assez fumeuses qui ne révèlent qu’une chose : la complète méconnaissance des produits Apple (edit bis: ou un sens de l’humour… unique en son genre) par l’auteur du billet. À ce sujet, c’est un exercice instructif, on pourrait remplacer “Apple” par “Google” ou “Microsoft” (sauf pour le côté cool ;-)) ou par “épinards à la crème”, dans le billet, sans qu’il y perde (ou n’y gagne) rien…

Cela dit, que son auteur se rassure, si son billet me fait rigoler ce n’est évidemment pas parce qu’il raconte n’importe quoi avec une prétention qui doit faire rire (sinon, faudrait pleurer) — c’est évidemment parce que je suis moi-même une victime de la secte Apple… enfin, sauf quand je suis sous GNU/Linux ou sous Windows 😉
13 comments » Write a comment