Le 15 novembre à 17h, frissons garantis

Stop ! On lève le nez de Twitter (ou de Facebook), le temps d’écouter l’annonce suivante :

Lisa Tuttle sera à la librairie Charybde, en compagnie de sa traductrice, Mélanie Fazi, pour la première édition des Dystopiales.

Ne ratez pas ça. C’est l’occasion d’amener votre exemplaire (ou de l’acheter, si ce n’est déjà fait) de son excellent — il est bien plus que ça, en fait : c’est une tuerie qui noue les tripes, dérange, emballe et secoue son lecteur avec l’air de rien, dans ce style vraiment propre à Lisa Tuttle — Ainsi naissent les fantômes (et n’oubliez pas d’amener aussi vos recueils des nouvelles de Mélanie).

Déjà, comme ça, on pourrait se dire que ce serait pas une mauvaise idée de passer découvrir ces Dystopiales, premières du nom. Mais on ne s’arrête pas là et c’est carrément du délire ! Merde quoi, il y aura aussi Lucius Shepard, Ian McDonald et plein de bon monde encore.

Rondelle de citron dans le verre de tequila, juste à côté de la librairie, à la brasserie Comme Cochon (le fait que ce soit un endroit où lui puisse prendre un verre étant absolument fortuit), vous pourrez également rencontrer Jean-Marc Agrati, Léo Henry, Jacques Mucchielli, Laurent Rivelaygue.

Tout ça se passe le mardi 15 novembre, à partir de 17h, à la librairie Charybde. Tenue de soirée exigée bonne humeur recommandée.

N’hésitez pas à faire circuler l’info auprès de vos ami(e)s amateurs de SF/fantastique/horreur/soirée sympa. C’est pas comme si on vous proposait d’assister à un concert de Noël avec, pour toute consommation, du Nesquick tiède.

2 comments » Write a comment