La semaine dernière, Acer a révoqué son PDG après un second trimestre consécutif de pertes. A l’occasion de la mise en place de sa nouvelle direction, la société a indiqué qu’elle voulait ressembler à Apple, en privilégiant la qualité et la valeur ajoutée de ses produit à la vente massive de produits à faible valeur ajoutée et aux prix cassés.
Acer veut ressembler à Apple
Et ce n’est qu’un début. J’imagine mal que les autrespas mal d’autres fabricants de PC ne soient pas eux aussi rapidement victimes de la même prise de conscience : vendre de la merde, ça n’est pas une bonne idée.
Reste à savoir comment ils vont négocier ce virage à 180°, comment ils vont réussir à mettre les ingénieurs au service du design (un des secrets de Apple) alors que depuis toujours c’était l’inverse qui prévalait, comment ils vont convaincre leurs clients “PC” que payer plus cher pour autre chose qu’un tas de RAM et de GHZ, ce n’est pas forcément idiot Et comment ils vont les convaincre qu’avoir le max de RAM ou de GHz, justement, ça n’est pas forcément le plus important.
J’aimerais bien savoir, aussi, ce qu’ils en pensent chez Apple.
Sur le même sujet :
Pourquoi Apple est-elle Apple ?
(Edit: les fautes et les approximations. Désolé :/)
2 comments » Write a comment