De la pub sur la page, ça ne leur suffit pas

Afficher de la publicité sur la page ne suffit plus à certains sites. Il leur faut aussi nous la jeter à la figure, comme on giflerait quelqu’un ?

Pafdanslatronche.png

Voilà ce qui s’est affiché au milieu de mon écran, en travers de l’article, sur le site du monde informatique (plein de bonnes choses, au demeurant).

Si je comprends, pour lire un article sur ce site, je dois supporter :

  • Pas moins de 5 publicités différentes sur la page (en jaune), plus 5 renvois à d’autres articles variés (en bleu). En vert, l’article lui-même semble se terrer dans un coin, sans doute espérant passer inaperçu et survivre à cette débauche de contenu “promotionnel”, histoire qu’il reste quelque chose à lire sur la page ?
    Mangezmoi
    (La page n’est pas complète, il manque le bas.)
  • PLUS une fenêtre du navigateur qui s’ouvre en pop-up, malgré les réglages de mon navigateur Web — grrrrr — et qui, en plus de ça, s’ouvre en arrière-plan histoire de se faire discrète pour qu’on ne la referme pas — re-grrrrr, mais alors GRRRRRR :
    Obesitepublicitaire
  • Et, comme la cerise sur le gâteau, cette invitation à m’inscrire sur le site qui s’affiches’impose à l’écran m’empêchant même de lire l’article.
    Pafdanslatroncheavecuncafe.png

M’inscrire ? Pour ne plus jamais rater un seul morceau de tant de bonnes pubs. Non, merci.

Edit: dans le même genre : Combien de doigts peut-on se mettre dans l’oeil sans perdre la vue ?