Marre de Tweetie

Marre de Tweetie qui bug sur mon Mac, qui ne m’affiche pas les “@” ni les DM, ou avec un tel retard que ça en devient ridicule. Bref, je cherche autre chose.

Là, je teste Echofon mais bon, dès le login, je le sens déjà mal :

Echofon

De quoi tu me parles, là ? Follow qui ?

J’utiliseJe teste ton application mon lapin, ça ne signifie pas que je veuille te suivre (ni que je ne veuille pas, note).

Connaissez-vous d’autres apps avec une interface aussi simple/discrète/minimaliste que Tweetie (et apparemment Echofon) ? Je ne cherche pas une usine à gaz pour gérer tous mes réseaux (je suis sur Twitter, point barre) ou pour remplir mon écran de 50 TimeLines ou listes. Juste un truc qui affiche une liste de tweets, joli si possible.

Toute suggestion chaleureusement accueillie 😉

15 comments » Write a comment

  1. Echofon est TRÈS performant, je te le conseille pour remplacer Twittie. Yofukurou est pas mal non plus (mais il est moche^^).

    Pour ma part j’ai craquer pour itsy. Minimaliste(trop?), léger, supportant des thèmes, pouvant être customisé facilement avec quelques bases de CSS. Il n’est pas parfais, mais ça me suffit.

  2. Itsy est pratique aussi. Tout mimi et prend pas beaucoup de place. Sinon depuis la nouvelle interface web, j utilise directement sur le site. Echofon jamais pu blairer

  3. j’en ai essayé beaucoup et je reviens toujours à echofon sur mac : permet d’avoir une colonne assez étroite sur un 13″, permet de voir les mentions adressées à qqu’un, permet de supprimer nos tweets (surtout quand je me trompe de compte 😉 ), permet d’afficher nos listes, rafraichissement de la TL assez rapide, indique en temps réel qui vient de te suivre ou qui a mis l’un de tes tweets en favori et enfin peut se synchroniser avec l’appli mobile. On peut choisir ou non de raccourcir les liens et maintenant il intègre Flickr ce qui évite de nous envoyer sous safari. Il lui manque de mettre en sourdine un following et des mots clés (les jours de match par exemple). 🙂 et une plus jolie interface ou au moins les options de couleur que propose l’appli iphone.

  4. je ne pourrais pas te renseigner car je ne tweete pas 😀

    j’ai même arrêter FB

  5. @love_leeloo: extrémiste, va ! T’es pire que moi 😉

    @tous: merci beaucoup, je vais tester tout ça 🙂

  6. Moi non plus, je ne joue pas dans cette cours, mais j’avais un temps testé Bluebird qui me satisfaisait

  7. Echofon car il permet de garder synchronisé sa timeline entre le client Mac et le client iPhone.

  8. @Thigre : Thigre de pomme-grenette et macbook-fr ? 😀 @David : extrémiste ? non, juste que vu les 98% de bêtises que je postais sur FB, j’me suis dis que je pouvais m’en passer 😀 je fais même pas de suivi de flux RSS … je préfère venir de temps en temps sur certains et voir les news, même si du coup j’en loupe

  9. Je ne connais pas la version mac d’echofon, mais la version IOS est excellente.

  10. Pareil pour Tweetie. Voilà un soft qui n’a pas su évoluer et qui est maintenant totalement dépassé par ses concurrents.

    Je teste actuellement Echofon et il semble pas mal du tout.

  11. Pourquoi pas l’interface en ligne ? Je l’utilise autant sur mon ordinateur que sur mon téléphone et c’est la plus agréable que j’ai trouvé jusqu’alors.

  12. J’arrive comme un cheveu sur la soupe mais pourquoi ne pas essayer Twitterrific ? Dans le genre simple, clair et joli il n’est pas mal du tout. Je ne jure que par lui depuis plus d’un an, que ce soit sa version desktop que mobile.