Deux textes de Lovecraft, en ePub

Je teste différentes solutions pour créer des fichiers ePubs. Mais plutôt que de perdre mon temps sur des fichiers bidons, j’ai préparé deux textes de Lovecraft que je souhaite lire (avec de super belles couvertures faites main) :

Shadow Cover

Et comme je suis vraiment trop sympa (en toute modestie, hein), si ça vous tente, les voici. Ce sont les textes en anglais :

Si vous les lisez, dites-moi comment cela rend sur votre lecteur 😉

Edit un peu plus tard : Non, je n’ai pas le texte en français. Si vous cherchez une trad de The Shadow out of Time au format ePub, essayez Dans l’abîme du temps disponible, ainsi que d’aures textes, chez Ebooks libres et gratuits et chez Feedbook. Je n’ai pas la moindre idée de ce que vaut la traduction, cela dit.

8 comments » Write a comment

  1. Merci pour les textes, le seul lecteur et l’iphone : aspects esthétique plus que correct dans la bibliothèque i-books, la couverture à l’ouverture du livre et bien réussi, mais si je peut me permettre pour un effet encore plus travailler les polices choisis pour le titre devrais être retouché (dans la mesure du possible) pour donner un avant gout au lecteur. Sinon c’est du joli travail (du moins entant que non-spécialiste des couvertures d’ouvrages). parfait! bravo l Utilise tu Calibre pour la modification des e-pubs ?

  2. Oui, pour ces deux-là : je suis parti d’une série de fichiers HTML codés à la hache, moulinés/compilés sans le moindre souci par Calibre (je l’aime).

    Je ne comprends pas ce que tu aimerais pour les polices de la couverture, tu peux développer ?

  3. Calibre les lits très bien -:)

    C’est pas comme “La programmation de l’Ipohone qui est protègé -:(

  4. Il me semble qu’avec la récente mise à jour d’iWork, Pages permet de créer des epub. non? ça ne conviendrait pas?

  5. Oui, il fait partie des apps que je teste. Les tests sont loin d’être terminés, mais pour l’instant pages est loin de l’emporter en terme de souplesse. Par contre, c’est le plus simple d’emploi 😉

    Le prochain fichier que je mettrai en ligne sera fait sous Pages.

  6. Ok, j’avoue ne pas me servir de cette fonctionnalité (export en ePub), mais je le signalais car ça n’est pas forcément su, étant donné que c’est récent !

    Merci pour ton blog, que je lis régulièrement, et qui est toujours intéressant !

  7. Pingback: Comment lire des ePubs sur le Kindle (et où trouver des ebooks en français sans DRM) ? | davidbosman.fr