[Autoflagellation] Je ne réponds pas immédiatement aux courriers

Une question reçue par email : “Je t’ai écrit il y a X jours et je n’ai toujours pas reçu de réponse. Tu ne veux pas me répondre ou quoi ?”

Bien sûr que si, je veux et je vais répondrej’ai répondu. Je suis navré de laisser penser le contraire. Mais il y a une chose à savoir en ce qui me concerne : j’ai énormément de défauts (mes “meilleurs” amis vous diront que je n’ai que des défauts). L’un d’eux est de considérer que je ne suis pas au service de mon courrier, mais que c’est lui qui est a mon service.

Aussi choquant ou méprisant que cela puisse paraître au premier abord, ce n’est pourtant que du bon sens. J’en ai déjà parlé à propos de mon courrier pro : Bosser zen avec l’email, en quelque sorte. C’est la même chose avec mon email perso, mais en plus lent encore.

Je ne sais pas qui a décidé un jour que la correspondance privée devait se transformer en quelque chose d’instantané, parce qu’elle était devenue électronique, mais ce n’est pas moi. En plus, je pense très sincèrement que prendre le temps de répondre n’est pas nuisible à la qualité des échanges. Du moins, je l’espère 😉

Pour faire mon mea culpa, je vais répondre à ce courrier, pas plus tard que tout de suite, ici sur le blog car je pense que ça peut intéresser pas mal de monde. A dans un instant, donc.