Stylo bille Fisher Space Pen

Je ne sais pas pourquoi, pas mal de monde m’a récemment demandé où acheter les stylos bille “Fisher Space Pen” qui, comme le nom le laisse deviner, sont sensés pouvoir écrire partout, même dans l’espace — et cela grâce à des recharges d’encre pressurisées.

Je n’ai pas vérifié son comportement dans l’espace (ni sous l’eau, mais il fonctionne bien sous la pluie: c’est le papier qui ne résiste pas longtemps). Par contre, je peux vous dire qu’il écrit vraiment dans toutes les positions et qu’il ne sèche jamais. Depuis deux ans que l’utilise, il n’a jamais séché. Un régal.

En plus d’être beau, il est pratique : une fois refermé, il ne prend pas de place. tandis que déplié, il a la taille d’un stylo normal, il est donc très confortable même pour écrire longuement.


Ici, le modèle “Bullet”, en acier. Le mien est cabossé à force d’être trimballé partout et d’être tombé je ne sais combien de fois.

Il est disponible dans plusieurs coloris et finitions, avec ou sans le clip. Selon la couleur d’encre (noir, bleu, rouge, vert), les recharges sont disponibles en différentes largeurs de traits, de fine à large (j’utilise les fines). 

En plus des modèles de stylo Fisher eux-même, vous serez peut-être intéressé de savoir que les recharges pressurisées sont également proposées pour d’autres marques plus classiques, y compris pour le bon vieux Parker :

Mon Parker, dopé à l’encre pressurisée Fisher. Génial !

Vous pouvez commander le stylo et/ou des recharges sur Allwrite.nl, un site avec lequel je n’ai aucun lien sauf celui d’en être un client satisfait. Ils sont rapides.

41 comments » Write a comment

  1. “Je ne sais pas pourquoi, pas mal de monde m’a récemment demandé où acheter les stylos bille “Fisher Space Pen”

    Mais qui d’autre que moi à oser te demander où tu avais acheté ce fameux “Fisher Space Pen” ? 😉

  2. Ben comme je dis, pas mal de monde justement 😉

    Même par email, des visiteurs du blog…

  3. Dans ce cas, il va falloir qui tu nous pondes une vidéo Test “pas scientifique” avec un bonnet péruvien sur la tête ! 😉

    Rahh, j’en ai l’eau à la bouche ! 😀

  4. Test pas scientifique, j’ai l’habitude. Le bonnet péruvien, je laisse ça à ceux qui ont peur des courants d’air 😉

    Si j’y pense, faudrait que je publie le test de “Mac Speech Dictate” que j’ai fais la semaine passée. J’ai complètement oublié !

  5. MDR le coup du courant d’air ! 😉
    Ah oui ! “Mac Speech Dictate” je veux bien ! Je voudrais lire ton test et connaître ton avis avant de faire le “grand sot” (ouais ok.. je sors ->)

    😉

  6. ne le prends pas mal, je suis aussi de ce genre, j’ai cru percevoir ici que tu te montrais assez maniaque pour certaines choses, lecture, écriture, Mac… le site du penaddict est un chef d’oeuvre de mise en forme, et c’est grâce à lui que j’ai élu mon stylo préféré : le Pentel Slicci 0,3, c’est très fin, léger, idéal pour les pages un peu fines du Moleskine à couverture souple qui est mon compagnon de tous les jours…

  7. Aucun risque que je le prenne mal : je suis maniaque sur certaines choses. mais fais quand même attention à ce que tu dis ! 😉

  8. Mordo ? je ne connais pas. Mais je peux te dire que le fais mes “e” comme toutes les autres lettres: en écrivant de manière illisible… aucun instituteur n’a réussi à m’apprendre à former les lettres normalement 😉

  9. Zut, alors… j’aurais du faire un lien sponsorisé. Ou négocier quelques recharges gratos 😀

    Oui, il y a vous deux (et Arnaud et Adrien), mais quand je dis plusieurs personnes, c’est plus de 2 ou 3. Je ne sais pas d’où ça vient (l’article remonte déjà à loin dans le magazine), je me dis que certains ont du voir le stylo sur certaines de mes photos… 😉

  10. Encore Merci David ,j’ai fait un comparatif avec un magasin spécialisé à Strasbourg,résultat en passant commande sur ton site je l’ai 15 € moins cher c’est dingue les bonnes affaires qu’on peut faire sur internet.
    A tu par hasard une adresse pour trouver un Pilot capless moins cher
    En tout cas merci ,et continu j’adore ton blog ,même si je ne réagi pas à tout ce que tu publie . 😉

  11. Le Namiki, je l’ai acheté sur Paris, chez “Styl’Honoré”. C’est pas le moins cher, mais le service est excellent (en plus le gars et son épouse son mordus de photo). C’est lui aussi qui a retaillé la plume d’un Lamy 2000 😉

  12. le facteur vien de me déposer le mien ce matin
    il est excellent ce Stylo .Très content de cette achat,merci David pour toutes ces choses que tu nous fait découvrir. 🙂

  13. utilisation cette après midi au boulot (armorie gendarmerie ) ,une vrai merveille
    le premier qui y touche je le zigouille ,lol

  14. Pingback: Fisher Space Pen Bullet | geekunivers

  15. Je dois dire qu’il me tente bien aussi… Il y a un bloc-note orphelin à côté de mon clavier, et je pense lui faire ce cadeau. (c’est pas pour moi, c’est pour mon bloc-note je vous dis!)

  16. Ha, mais je suis persuadé que personne ici ne met en doute la sincérité de tes intentions 😉

  17. Est-ce que les cartouches tiennent longtemps ? Je serais éventuellement prêt à investir dans un tel stylo mais si les cartouches ne font pas long feu, ça risque de me rebuter un peu.

  18. Je dois tenir 6 mois ou plus avec une cartouche. Je prends pas mal de notes, mais j’utilise une pointe fine qui doit moins consommer (???)

  19. Pingback: Un ultra portable à moins de 2 euros, pour les journalistes et pour les auteurs | davidbosman.fr

  20. Pingback: Les mains dans les poches, ou presque | davidbosman.fr

  21. Pingback: J’ai une plume qui s’appelle Safari | davidbosman.fr

  22. Bonjour, je suis moi aussi un fan des stylos Fisher space pen depuis des années. Il y a quand même un petit défaut qui peut apparaître au bout d’un moment: la cartouche peut “baver”. C’est-à-dire qu’elle ne coule pas, mais que le premier tracé va être baveux et laisser une quantité assez importante d’encre qui va mettre beaucoup de temps à sécher. Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela arrive. (désolé pour le déterrage de post) Cordialement.

    • Ca ne m’est pas encore arrivé.

      A ta place, je contacterais le vendeur: si tu es passé par allwrite.nl, ils te changeront peut-être la cartouche (ils m’on changé une cartouche qui était sèche). Elle est peut-être défectueuse ?

      (Et aucun souci pour le déterrage :))

  23. Salut David,

    Petite question : combien dure une recharge ? Pour un usage quotidien intensif (prise de cours).

    Merci 😉

    • La question qui tue 🙂

      Impossible de te répondre. Plusieurs mois, ou moins. Cela dépend de tant de paramètres (taille du trait, taille de ton écriture, quantité de notes, etc.) J’en change 1 ou 2 fois par an (trait fin), parfois plus. Mais j’ai 3 ou 4 stylos Fisher différents, et un Parker, à portée de main… Et j’écris aussi à la plume 😉

  24. Pingback: J’ai choisi un Fisher Space Pen « A l'aube, les ozaloïds

  25. Pingback: Utiliser une cartouche Fisher Space Pen dans un stylo Parker | davidbosman.fr

  26. Pingback: S’il y a bien une chose que l’iPad ne remplace pas | davidbosman.fr

  27. Merci pour ton article (même s’il date) et pour le lien vers le site (héhé il y a des soldes en plus en ce moment !), je vais m’en commander un je pense 🙂 je suis tombée sur cet article en venant de celui sur les Lamy Safari (fan, j’en ai plusieurs), ah d’ailleurs sais-tu où je pourrais acheter des plumes de rechange à Paris ? Merci