Comme le S90 va passer sa vie dans la poche d’un jeans ou d’un manteau, et comme j’ai envie de le garder le plus longtemps possible, je me suis dit que ce ne serait pas plus bête de le protéger des petits chocs et autres griffures.
Canon propose un étui pas trop mal:
Le DCC1400. Mais il faut chaque fois sortir l’appareil complètement pour accéder aux commandes et à l’écran LCD. Pas glop. Si seulement le rabat s’ouvrait vers le bas, libérant ainsi le dos de l’appareil en même temps que l’optique…
Le “D-Warp” de Lowepro semble très bien protéger l’appareil et donner à accès à toutes les commandes (sauf au pas de vis pour le trépied, mais bon). Par contre, le velcro (si peu discret) m’a fait hésiter et puis ça rendait l’appareil sensiblement plus gros, pas idéal pour mettre dans la poche.
Par curiosité, j’ai essayé un truc tout con :
Une chaussette pour iPod 🙂
L’appareil rentre parfaitement dedans. Ca m’oblige à le retirer chaque fois que je veux l’utiliser, mais ça n’ajoute rien à son épaisseur et ça le protègera des griffes et des petits coups quand il sera dans mes poches… Je l’ai adopté, en attendant mieux. En attendant quelque chose comme les étuis à l’ancienne :
Si vous connaissez un truc qui ressemble au D-wrap de Lowepro mais sans velcro (avec un bête bouton qui ne fait pas de bruit quand on l’ouvre) et qui permette d’utiliser l’appareil sans devoir le retirer chaque fois, un truc comme les étuis des appareils de grand-papa quoi, je suis preneur !
8 comments » Write a comment