Un étui pour le S90, ou une chaussette ?

Comme le S90 va passer sa vie dans la poche d’un jeans ou d’un manteau, et comme j’ai envie de le garder le plus longtemps possible, je me suis dit que ce ne serait pas plus bête de le protéger des petits chocs et autres griffures. 

Canon propose un étui pas trop mal:

Le DCC1400. Mais il faut chaque fois sortir l’appareil complètement pour accéder aux commandes et à l’écran LCD. Pas glop. Si seulement le rabat s’ouvrait vers le bas, libérant ainsi le dos de l’appareil en même temps que l’optique…

Le “D-Warp” de Lowepro semble très bien protéger l’appareil et donner à accès à toutes les commandes (sauf au pas de vis pour le trépied, mais bon). Par contre, le velcro (si peu discret) m’a fait hésiter et puis ça rendait l’appareil sensiblement plus gros, pas idéal pour mettre dans la poche.

Par curiosité, j’ai essayé un truc tout con : 

Une chaussette pour iPod 🙂

L’appareil rentre parfaitement dedans. Ca m’oblige à le retirer chaque fois que je veux l’utiliser, mais ça n’ajoute rien à son épaisseur et ça le protègera des griffes et des petits coups quand il sera dans mes poches… Je l’ai adopté, en attendant mieux. En attendant quelque chose comme les étuis à l’ancienne :

Si vous connaissez un truc qui ressemble au D-wrap de Lowepro mais sans velcro (avec un bête bouton qui ne fait pas de bruit quand on l’ouvre) et qui permette d’utiliser l’appareil sans devoir le retirer chaque fois, un truc comme les étuis des appareils de grand-papa quoi, je suis preneur !

8 comments » Write a comment

  1. Le dos se découvre et il y a un rabat ? Alors, c’est exactement ce que je cherche (voir l’étui “grand-papa” dans ma liste). Tu l’as trouvé où ?

  2. J’ai trouvé cette boutique parmi des liens pendant ma recherche du compact idéal (on s’approche d’un compromis, d’ailleurs…).

    Je ne crois pas que ce modèle possède un rabat, et c’est bien ce qui plaît (accès immédiat). Mais je suis persuadé d’avoir croisé une étui comme tu cherches (néoprène avec rabat à bouton) sur une boutique en ligne, il faut juste que je retrouve où 😉

  3. on s’approche d’un compromis, d’ailleurs

    Je suis curieux de voir ce que tu va choisir 🙂

    Et dépêche-toi de retrouver cet étui, sacré nom de Steve ! 😉

  4. Ah, je me disais… Canon Japon fait une super housse en cuir très fine avec bouton pression, mais la partie supérieure ne peut pas être détachée — c’est une version japonaise de celle du début de ton article, quoi : http://cweb.canon.jp/camera/powersh

    Canon UK en fait une en cuir qui ressemble à celle de grand-papa, avec le dos qui se détache, mais elle me semble un peu épaisse, pas super pour une poche. On la trouve facilement sur eBay, 90 $ quand même : http://cgi.ebay.com/Canon-PowerShot

    Sinon, il faut tricoter un étui à ton Canon, mon idée de business est de retour 😉

  5. Joli (très!), le modèle en cuir, mais un peu cher quand même.

    Pour ce qui est de tricoter, j’ai déjà la chaussette 😉

  6. Hello,

    J’ai une poche de ce genre là, plus grande et moins jolie (d’une marque dont j’ai oublié le nom), elle est pratique… en été surtout, parce qu’elle a un clip pour ceinture (et parce que j’ai moins de poches). J’y mets l’APN, un Moleskine et un petit stylo 🙂