Vous lisez quoi comme magazines ?

Puisqu’on parle de magazines, j’en profite pour vous présenter l’un des deux magazines français auxquels je suis abonné, dont je viens de recevoir le dernier numéro dans le courrier de ce matin, avec un avis de réabonnement. 

Un an déjà que j’ai découvert…

Le matricule des anges (LMDA, pour les amis), dont le numéro 110 vient de sortir chez tous les bons libraires (il n’est pas dispo en kiosque).

Ce mag a tellement de qualités que je ne sais vraiment pas par quoi commencer…

D’abord, c’est un magazine qui parle de littérature (des histoires sans images, ou seulement dans la tête du lecteur). C’est aussi un magazine sans publicité. C’est un magazine entièrement fait par des passionnés (qui parlent de ce qu’ils aiment et pas forcément de ce qui vient de sortir, ou de ce qui envahit les rayons des librairies). C’est un magazine qui aime les livres, les auteurs et les lecteurs. C’est un magazine dont la première chose que je lis c’est l’édito, et dont la dernière chose que je lis c’est la 4ème de couverture. C’est un magazine, dont je lis chaque numéro avec un plaisir toujours renouvelé (même quand les bouquins couverts ne m’intéressent pas). 

En plus, il est pas trop cher (40€ pour 10 numéros).

Bref, vous l’aurez compris, je vais rennouveller mon abonnement.

Et vous, vous lisez quoi comme magazines ? A part les mags informatiques, je veux dire.

5 comments » Write a comment

  1. Quoi ? Pardon ? Ce magazine ne traite pas de ” l’actualité ” et ne ressemble pas aux autres magazines du genre ? Mais…mais.. tu délires ! Ca existe encore des magazines comme cela ?

    Pour répondre à ta question, j’ai perdu tout espoir concernant la presse écrite. Ceci dit, j’ai un abonnement en cours, mais c’est un magazine professionnel sur la prévention de la santé et de la sécurité des travailleurs en entreprise, cela s’appelle “Les carnets du préventeur”. 😉

    http://www.vidyas.be/vidyas/fr/carn

    😉

  2. Je lis volontiers le Tigre (le-tigre.net). C’est un magazine très chouette, j’aime beaucoup leur liberté de ton et leur absence de publicité également 🙂

  3. Yep. Excellent mag ! (même si je suis pas abonné) 

    En plus, d’être intéressant à lire, il est intéressant de savoir qu’il est entièrement fait à partir de logiciels libres 🙂

  4. Ah!, ben je lis aussi le Matricule des Anges, c’est marrant. Je ne m’attendais pas à le rencontrer ici j’avoue ! (mais je rappelle que je ne connais votre site que depuis aujourd’hui.. !, (et j’y trouve plein d’enseignements!))