Mise à jour de Notational Velocity (avec une nouvelle icône!)

Avec une toute nouvelle icône (qui arrache, surtout comparée à l’ancienne), la compatibilité avec Simplenote, le service de syncro de texte gratuit proposé par HogBay (humhum… j’étais pas encore réveillé : Simplenote est l’application que j’utilise sur l’iPhone, plus d’explications sur la syncro ici, en anglais), quelques améliorations (entre autres choses, un aperçu du contenu dans la liste des titres) et corrections, voici une mise à jour de ce qui est probablement le meilleur outil de prise de notes existant sur Mac. Point final.

A noter, mais ce n’est pas une nouveauté de cette version, que Notational Velocity permet, au choix, de stocker vos notes dans une base de données ou dans des fichiers textes standard (.txt), permettant ainsi d’accéder aux notes, d’en ajouter ou de les modifier depuis n’importe quel autre Mac (par exemple en passant par Dropbox, comme je fais), mais pas seulement sur Mac : vu qu’il s’agit de fichiers textes standard, on peut les manipuler depuis n’importe quel ordinateur, Mac ou pas, sur lequel est installé un éditeur de texte (TextEdit, Smultron, Gedit, Vim, Emacs,… ou même ce brave nano, accessible depuis n’importe quel Terminal).

Ceci explique en partie que NV soit devenu mon outil de prise notes favori depuis plusieurs mois. J’espérais bien pouvoir vous faire une chouette petite surprise, à propos de Notational Velocity, malheureusement les ordres du docteur de me reposer ça à tout décalé. Ce n’est que partie remise, j’aurai l’occasion de vous en reparler prochainement 😉

Pour mémoire, Notational Velocity est gratuit et tourne sous Tiger, Leopard et Snow Leopard. Et c’est mon copain.

6 comments » Write a comment