Des thèmes pour RapidWeaver en promo

Si je n’avais pas autant l’habitude de bidouiller le HTML/CSS à la main, et si je n’utilisais pas Dotclear depuis des années pour mon site Web, je crois que je serais un fidèle client de RapidWeaver et de ses sites clés en main. 

Pourquoi je vous parle de ça un samedi matin, alors que je n’ai pas encore fini mon 4ème mug de café ? Parce que je viens de voir passer dans le mail la promo du jour de MacZot, et ça m’a rappelé que j’ai toujours été un peu jaloux des beaux sites que RapidWeaver permet de créer en quelques instants, sans se prendre la tête.

promo MacZot

La promo : 5 thèmes développés pour RapidWeaver, qui seront disponibles en plus de ceux fournis avec l’application donc. Ils sont plutôt chouettes et semblent assez personnalisables (je ne les ai pas testés: je ne reçois plus de service de presse).

C’est payant : 45$ (au lieu de 90$ tarif normal), un peu plus de 32€. Sur le prix, 5$ seront reversés à Amnesty International. Pas mal. Si vous ne l’avez pas déjà acheté, il faudra aussi y ajouter le prix de RapidWeaver lui-même (79$, env. 57€) : les thèmes ne servent à rien sans l’application. 

OK, c’est pas donné par rapport à Dotclear ou WordPress ou Blogger ou à tous les outils gratuits qui existent mais, franchement, pour créer un site Web complet (ou simplement un blog), sur Mac, sans se compliquer la vie et sans subir les limites de iWeb : c’est la solution.

La promo MacZot (valable moins de 48h seulement, et je ne touche rien pour vous en parler 😉 ) 

Le site de RapidWeaver (version de démo disponible).

6 comments » Write a comment

  1. J’ai acheté RapidWeaver il y a maintenant presque 2 ans. Cette application est vraiment bien pour ceux qui ne veulent pas de sites trop complexes comme par exemple un site d’entreprise.

    Cependant pour un site web 2.0, je préfère qd même WordPress et autres CMS..

  2. bonjour
    je suis surpris de ne voir aucune trace de collaboration de votre part a Competence Mac…
    je trouve que ce numero n’est pas comme les autres…
    relation de cause a effet?
    c’est vos articles qui m’ont fait switcher vers mac…

  3. c’est vos articles qui m’ont fait switcher vers mac…

    Woaw. Je sais pas trop quoi dire, à part: merci… et j’espère que vous ne regrettez pas d’avoir switché 😉

  4. c’est ce que je dit depuis un moment. David nous manque ,et puis j’ai poser la question ailleurs je n’ai eu aucune réponse .
    mais perso même si je suis pas un un grand fan de science fiction je vient voir ton blog tout les jours ,et avec un grand plaisir .

  5. Ah mais non, alors. Je ne suis pas d’accord avec toi : je ne parle pas que de science-fiction. Enfin, j’espère 😉

    Message à moi-même: David, si vous l’acceptez, votre mission pour 2010 consistera à convertir jean-luc à la SF. Ce message s’auto-détruira Mainten…Pshhhhhuuuuuiiiiiit! 

    😀