Quand vous ouvrez pour le troisième soir consécutif Le Patrouilleur du temps, toujours à la première page — Tandis que Salomon régnait dans toute sa gloire et que le Temple s’édifiait, Manse Everard arriva à Tyr, la cité de la pourpre. Et se retrouva presque aussitôt en danger de mort — c’est que quelque chose ne va pas.
Oh non, c’est pas le texte qui ne va pas: c’est de la SF, ça fait pas dans la dentelle et c’est pas pour les chochottes😉
Non ce qui ne va pas c’est que je ne parviens pas à me souvenir à quoi j’ai passé ces trois soirées, si ce n’est à relire toujours la même phrase !? C’est dingue.
Bon, j’ai bien regardé deux mauvais films (dont un avec l’homme en bois, Steven Segal), et un bon film (avec Russel Crowe). Ok, j’ai lu un peu de philosophie (histoire de faire le malin devant une jolie fille, bien sûr). J’ai bossé aussi un peu (parce que, bon). Et j’ai surfé…
… Cochonnerie de Web, je t’aime et je déteste en même temps. Source inépuisable d’émerveillement et monstre chronophage qui détruit tout ce qui n’est pas lui. Ce soir je te coupe le caquet, je ferme ton robinet, je m’offre du temps livre.
Tandis que Microsoft n’en finissait pas de faire rire, David Bosman rentra chez lui et, presque aussitôt en danger de perdre son temps, d’un geste vif il ferma l’écran de son portable.
(Poul Anderson, dans un univers parallèle)
Clac (à demain 😉 )