[à vendre] Vaio T2XP, Nikon D100, Nikon F100, Konika Hexar RF, Mamiya,…

C’est la grande braderie chez David !

Sony Vaio VGN-T2XP: Je l’ai équipé d’un disque SSD de 16Go (je peux aussi remettre le DD de 60 Go d’origine, et baisser le prix) et de 1 Go de ram. Il tourne sous Linux ou XP. Il ne pèse que 1,24 kilos avec un écran 11” en 1280×768. Graveur de DVD, USB2 (2), Bluetooth, iLink, ethernet 100Mb, etc. fonctionnent. Quelques pixels morts et l’interrupteur du WFI est HS (on peut le couper de façon logicielle). La batterie >5h d’autonomie en usage bureautique, plus encore en mode économie (Windows seulement). Fourni avec un DVD de restauration. Quelques photos du portable.

Konika Hexar RF: boîtier télémétrique argentique 24×36, compatible montures M, fourni sans optique (je les garde). En parfait état. Un appareil totalement génial pour qui aime la photo de rue. Photo ici.

Nikon D100 (numérique, 6 megapixels). Boîtier nu en très bon état. avec plusieurs batteries. Si ça vous tente, j’offre le 50 AF 1.8 (nickel) en prime (ou alors on peut dire que j’offre le D100 si vous achetez le 50 ? ;-)). 

Nikon F100 (argentique 24×36). Boîtier nu en très bon état, avec papiers, bouchons et même le livret (je crois). 

Mamiya C330 (moyen format argentique) en très bon état mais quelques traces d’usage. Livré avec deux optiques: 55 f4.5 et 80 f2.8 (les deux en très bon état). A réserver aux connaisseurs: pas de cellule et tout manuel. Mais un régal à utiliser 🙂 . Lot indissociable.

Optiques pour reflex Nikon: Nikkor 12-24 DX (en parfait état), fish-eye Peleng 8mm (avec bague adaptatrice Nikon, marche très bien avec le D100). Nikkor 80-200 AFD à pompe f2.8 (en très bon état), Nikkor 80 1.8 AF (en très bon état, avec pare soleil). Nikkor 75-300 AF f4.5-5.6 (en très bon état).

Je n’ai pas besoin de les vendre, je ne cherche vraiment donc pas à en tirer le meilleur prix mais je n’ai pas non plus envie de m’emmerder à négocier une vente et expédier un colis pour trois queues de cerise. Dans ce cas, je ferais comme d’habitude: les filer à Emmaüs 😉 

Si l’un ou l’autre de ces objets vous intéresse, faites-moi une offre

Pas de troc, ni d’échange : je n’ai besoin de rien. Les frais de port sont à charge de l’acheteur. Envoi après paiement. 

Pour toute question, contactez-moi.

9 comments » Write a comment

  1. t’en pense quoi du fisheye peleng ? Je ne suis pas intéréssé pour l’instant mais juste pour avoir un avis 🙂

  2. Vu le prix, il est étonnement bon. Je ne l’ai jamais essayé sur autre chose que le D100 et même sans mesure de la lumière on parvient à bien s’amuser (l’histogramme est sacrément utile). Je ne le vend que parce que je ne fais presque plus de photo…

  3. Sniffitude !!!
    Presque plus de photo ????!!! Compétence Photo m’aurait-il menti, à l’insu du slip de mon plein gré ?????!!!
    Faut vite que tu prennes une piqûre de rappel ! Ce serait bien de se faire une (première) virée, un soir d’été bien agréable, l’œil ouvert (et le dos cassé par un lourd trépied… :D).
    Allez, rien qu’un œil dans le viseur et ça revient, non ?…

  4. Le D100 est toujours à vendre ? T’en voudrais combien avec le 50 AF 1.8 ?
    Je proposerais bien un prix, mais je m’y connais très peu en photo je voudrais m’y mettre doucement, donc j’ai aucune idée du marché de l’occasion.

  5. Ok, je te contacte par email alors à ce moment là. Je vais faire quelques recherches pour évaluer un prix.

  6. Bonjour,

    Si vous voulez me vendre le 55mm du Mamiya je le prends si le prix est decent.

    Je pense que vous pouvez vendre le boitier avec le 80 sans problème.

    A vous lire,

    AP