Omniweb, le navigateur qu’il faut pour le MacBook Air?

Rapide (rapide comme dans “ça dépote!”) et pas gourmand, avec une chouette gestion des onglets, des préférences réglables à la carte pour chaque site (carrément génial: je peux enfin définir une taille texte adaptée à chaque site), des espaces de travail mémorisables et, j’imagine, encore d’autres choses qu’il me reste à découvrir: Omniweb est un superbe navigateur.

D’accord, il n’est pas compatible avec le milliard de plugins Firefox. Ca pourrait poser problème. Mais il dispose de l’essentiel (à mes yeux) : un filtre anti-pub & pop-up, et il est compatible avec 1Password et avec le Web Clipper de Evernote.

Il lui manque la possibilité d’enregistrer une page Web avec sa mise en page dans un PDF, comme permet de le faire le plugin Safari de Evernote. La complétion automatique des URL est bien moins futée que celle de Firefox ou Safari. Mais sur le MacBook Air, si peu doté en RAM, passer de Firefox (ou Safari) à Omniweb fait une réelle différence. 

La version stable est iciLa dernière beta est disponible gratuitement ici (pour Mac seulement). Ah oui, même si le site est en anglais, le navigateur fonctionne en français 😉

3 comments » Write a comment

  1. Effectivement, OmniWeb est très bien ! Et gratuit en plus… Il y a aussi Flock qui est pas mal. ^^

  2. J’adore Omniweb. J’avais même payé pour lui, du temps où il était payant. Seul problème : depuis quelques versions, c’est une usine à bogues. Safari 4 + Glims + AdBlock me donnent un navigateur à la fois plus rapide, plus stable, et avec tout autant de fonctions (sauf les préférences par site, OK), et tout aussi stable. M’enfin, Omniweb est toujours dans un coin du disque dur 😉

  3. Oui, je comprends. disons que ce qui m’intéresse c’est surtout la consommation de mémoire 😉