Rendons les bavardages à Twitter

Je suis abonné à pas mal de blogs. Quand l’auteur me plaît vraiment, s’il dispose d’un compte Twitter, je m’inscris également comme “Follower” histoire de pas rater une miette de ce qu’il ou elle a dire. Et ça commence à me faire chier. Grave.

De plus en plus de tweets ne servent qu’à annoncer les articles publiés sur le blog: un titre suivi d’un lien. Et les Tweets défilent au même rythme que les billets sur le blog. Merci les gars, mais pour ça y a déjà le fil RSS du blog!

Si je vous suis sur twitter c’est pour avoir quelque chose d’autre à lire, une autre info, des potins… tout ce que vous ne jugez pas utile de publier sur le blog mais dont vous avez envie de parler quand même. Je n’ai pas besoin d’une copie du fil RSS de votre blog.

Ca m’arrive aussi de faire un lien vers un article que je viens de poster (comme celui-ci 😉 ). Pas très souvent, je crois, mais trop souvent quand même si je me fie à l’agacement que ça provoque chez moi quand c’est quelqu’un d’autre qui le fait. Je réalise que transformer Twitter un outil d’auto-promotion du blog est idiot (et sans intérêt). A quel point ça doit rester l’exception.

Rendons les bavardages à Twitter. Par pitié.

7 comments » Write a comment