Non, je n’ai pas trouvé une caisse magique.
“The Pig and the Box” (traduction française disponible) est un livre destiné aux jeunes enfants (pas aux adultes?) qui raconte l’histoire de Pig (c’est lui le cochon ;)) qui trouve une boîte magique. L’histoire est un prétexte pour expliquer aux enfants que partager c’est bien (DRM, je vous hais).
The Pig and the Box, le site officiel où vous trouverez le livre électronique dans plusieurs langues, où vous pouvez acheter le livre imprimé (en anglais, y a pas d’âge pour commencer à apprendre les langues) ou encore où vous pouvez faire un don.
[Via l’inépuisable BoingBoing]

Nous sommes dans la préhistoire de l’Internet et notre société n’est guère plus que l’esquisse d’une société véritablement numérique.
Notre obstination à vouloir préserver ce qui existe déjà, nos habitudes et notre ignorance, celle qui fait du Web l’outil préféré des amateurs d’images pornographiques à consommer au fond de leur tanière, celle qui fait du Web l’outil rêvé des fascistes en herbe qui rêvent d’un monde de verre où rien ne serait dissimulé, est une menace réelle. Nous devons tout faire pour que les prochaines générations se montrent plus aptes que nous à en apprécier les possibilités, et les dangers. Non pas seulement comme un monstrueux supermarché en ligne (ou comme une télé qui n’ose pas dire son nom) où tout serait à vendre — y compris les corps et les amitiés — ou comme un outil liberticide — un Big Brother aux amphétamines — mais comme un moyen de partage, d’éducation et d’enrichissement personnel inespéré.
Si les prochaines générations agissent comme nous le faisons, la “révolution” de l’Internet finira sa carrière en invitée surprise dans des séries télé sponsrisées par des marques poudre à lessiver, ou de gadgets électroniques.
3 comments » Write a comment