Je sais, le titre est mauvais. Pas grave, moi j’aime bien 😉
Et puis c’est vrai quoi. Ca fait mal.
Depuis des siècles que je tanne Xavier (le libraire de Scylla) pour qu’il vende quelques bouquins en VO et… rien. Autant lui parler de la vie passionnante de Bergemont Cataplasme, l’inventeur de la moutarde en poudre. Peanuts.
En même temps, ça m’arrangeait un peu qu’il fasse semblant de ne pas m’entendre tout en me demandant si je voulais un autre café dégeu ©™ — et tu prendras un choco Prince avec ton café ? T’as lu le dernier Egan? Tiens, regarde… — car c’était déjà assez dur de résister aux versions françaises qui tapissent les murs de son antre — il faudra ailleurs un jour s’interroger sérieusement là dessus: comment si peu de murs (même pas 4 murs entiers!) peuvent-ils proposer autant de rayonnages ? C’est… diabolique.
Oui mais voilà… son compère en ligne, lui, ne fait pas la sourde oreille: il propose aussi de la SF in english (mais sans le café et le choco Prince).
Ok, le rayon n’est pas encore très varié. Mais comme aimait dire Bergemont Cataplasme, en montrant à ses apprentis comment mélanger l’eau à la poudre de moutarde qui avait fait sa gloire et sa fortune, “faut commencer doucement”.
C’est le genre de commencements que j’aime beaucoup, avec cette bonne odeur de papier et quelques heures de plaisir à tourner les pages. Reste plus qu’à attendre le facteur 😉