Extrait d’un “communiqué de presse” que je viens de recevoir. Je dirais plutôt que c’est un spam original:
Tout le monde, dans l’industrie de l’Internet, rêve de lancer un service dont l’impact serait énorme. Un service auquel les utilisateurs réagiraient infailliblement et qu’ils intègreraient aussitôt dans leurs favoris. Un service dont les utilisateurs diraient : “c’est vraiment génial”, “simple et efficace”?
Ah ouais ! Si si, vraiment, punaise… j’en peux déjà plus d’attendre, ça me démange le doigt du clic !
snip snip snip, je vous épargne le reste du blabla censé susciter mon intérêt, comme un compte en banque débordant de billets susciterait l’intérêt d’un contrôleur fiscal. Cela se termine avec une mise en bouche digne du “menu Nouvel An” au MacDo:
Et pour lever quelque peu le voile : le service en question s’adresse à tout internaute. Aussi bien aux consommateurs qu’aux professionnels de tous âges : simple, coloré et incroyablement pratique !
Et ouais, le voile est levé. En plus, ce sera coloré 8)
Mais vous savez pas le plus merveilleux dans cette histoire ? Chanceux parmi les chanceux (coc…je sais plus quelle lettre, pour le dire en un mot), je suis invité à découvrir ce Graal 2.0 ! Sans même bouger mon séant de ma chaise:
Ce nouveau service se déployant à 100% sur l’Internet, nous renonçons à la réunion traditionnelle, le site pouvant être visité et évalué sans avoir à vous déplacer.
Pas de pot (c’est le cas de le dire), le seul Graal qui m’intéresse a été filmé par Boorman, il y a quelques années, déjà. Mon séant et moi nous attendrons donc, en savourant une tasse de thé devant ce bon film, que le voile finisse de lever sans nous et sous les acclamations unanimes de la presse, pour décider si ça nous intéresse.
Parce que bon.

En parlant de Boorman, j’ai revu Zardoz il y a quelques jours. C’est fou comme un film peut être bon… malgré tout. Par moment, j’ai envie de balancer le DVD par la fenêtre ou de le passer dans le grille-pain. Mais n’empêche que je l’aime encore à la folie malgré les costumes (8)), malgré les temps morts, malgré les délires psychiques et philosophiques. Faut dire que Sean Connery en slip et cuissardes de cuir, torse nu et les cheveux tressés, ben ça en jette 8)