Boulot, fatigue, diabète et… (vous devez faire) régime

Je dois maigrir, dixit mon marabout-diabétologue-toubib (et, accessoirement, pompe à fric). En résumé: diabète + trop de boulot + stress + obésité != bonne idée pour un David qui n’a plus 20 ans.

C’est pas vraiment la première fois qu’il me dit que je DOIS maigrir, mais c’est la première fois que je suis à ce point épuisé par le travail. Et puis j’ai eu plusieurs rechutes au niveau de la vue, sans parvenir à retrouver une vision… satisfaisante. C’est trop flippant. L’idée de perdre la vue — ça me réveille la nuit — me fait peur.

Pas de panique, je suis pas mourant, c’est juste qu’il est temps de faire un gros… hum… important effort. J’avais déjà perdu une trentaine de kilos, il y a deux ans, grâce à The Hacker’s Diet, c’est l’occasion de recommencer.

Histoire de me motiver, je vous tiendrais informé de mes progrès ou de mes rechutes: j’espère que l’humiliation en cas de rechute me poussera à ne pas lâcher.

mangez des pommes

Quelqu’un veut une part de pizza avec moi ?

5 comments » Write a comment

  1. Salut David,

    La balance m’a annoncé une bonne nouvelle ce matin, 1 kilo en moins c’est un début, je continue donc à manger équilibré, plein de fruits, plein de légumes, crudités (ça fait peur mais c’est bon, si, si !!!), yaourt nature, et semblant de rien je ne peux plus me passer de ces croquants (je vais finir comme Wallace !), et aussi un peu de sport, de la piscine au moins une fois par semaine. (heu…ah oui, une raclette en famille dimanche dernier :p)

    Le truc c’est de croquer un carré de chocolat quand on en a vraiment envie, surtout ne pas être "rongé par l’envie". Le plus dur c’est peut être de se dire qu’il faudra faire attention toute sa vie (enfin pour mon cas), mais la vie n’a pas de prix ! Et si on a pas eu la chance d’être et de rester svelte, pouvoir manger ce que l’on veut quand on veut, c’est comme ça, il faut l’accepter 😉

    Donc pour moi, le secret c’est de manger équilibré et de se faire quelques plaisirs de temps en temps comme un bon resto entre amis, quelques longueurs de piscine feront oublier à mon corps cette petite pizza délicieuse :p

    Allez courage David, je te soutiens, on pourrait se dire où on en est de temps en temps ?
    😉

  2. Et même si il le faut on est prêts à faire du footing avec toi 🙂

  3. @philbr:1 8)

    @Audrey: tu dis ça pour me vexer: +1 ce matin 8).

    Le pire c’est que j’aime ça, les légumes 😉

    Oui, on peut ne parler: je compte bien utiliser le blog pour me ridiculiser en public (et donc me remotiver) 😉