Intérêt d’un Konica Hexar rf ?

C’est une des recherches qui a mené un visiteur ici 😎

Du coup, je me suis demandé si j’achèterais un Hexar RF, aujourd’hui ? D’occasion forcément. Il faut savoir que j’en ai déjà un, depuis pas mal d’années et que je le trouve excellent : performant, simple, solide, bien construit (et bien pensé). Il ne m’a jamais donné la moindre raison d’envisager un M6 ou M7 — je ne dis pas que je n’ai pas eu envie d’un Leica 😉

Alors ? Si je voulais m’équiper en télémétrique pour pas trop cher — c’est réellement un excellent boîtier et, si vous avez la chance de les trouver, ses 3 optiques Hexanon sont très bonnes pour un prix dérisoire comparé à d’autres en monture M — , et si je voulais photographier en argentique, je n’hésiterais pas un instant. Mais voilà : mon usage de l’argentique s’est réduit à presque rien. J’ai d’ailleurs acheté l’Epson RD1 (numérique) pour remplacer l’Hexar RF. Je n’ai pas pu me résoudre à vendre l’Hexar mais, depuis que l’Epson a prit la relève, je n’ai pas fait un rouleau… C’est triste et sacrément ingrat.

Au fond, ce serait peut-être vrai que les mecs sont des salauds infidèles ?

8 comments » Write a comment

  1. Voilà qu’il est tard, et que je suis bloquée au boulot, alors je surfe, et je tombe sur ton blog… Hum, je te rappelle qu’on doit économiser pour l’appart, donc pas de dépense exagérée ! Ensuite j’espère que tu n’es pas aussi infidèle que tu devrais l’être ! Bisou!

  2. J’en ai un à vendre ! Çà t’intéresse ? Il est quasiment neuf, la personne qui se l’était offert est tombée malade avant d’avoir pu en profiter… Avec un 50mm F2, le coffret capitonné, un flash. Pour le prix ? C’est à voir. Réponds moi si tu es intéressé, OK ?
    Bonne soirée

  3. Merci, mais ça ne m’intéresse pas. Comme je le signale : j’en ai déjà un 😉

    Peut-être un des nombreux visiteurs du blog te contactera…

  4. moi , je voudrait bien acheter , si c’est toujours a vendre
    bien sur (konica rf)
    merci de me repondre

  5. Sissi, si tu veux contacter françois, envoie moi un e-mail. Je te passerai son adresse

  6. Le miracle du web… me voilà parmis vous !

    Hexar RF … je viens d’acheter mon deuxième, après avoir vendu mon premier il y a 6 mois … rien à faire ! il est top ce boitier …Konica aurait du en faire une version numérique … mais bon le commerce, c’est le commerce …à coté de mon vieux M4-2, ni l’un ni l’autre ne font pâle figure … un Canon 50 mm f:0.95 dessus, c’est vraiment un grand plaisir de faire de la photo NB argentique …

    Je cherche des info sur le Hexanon 50 mm f:1/1.2 vendu en série spéciale … je voudrais connaitre les qualités optique de cet objectif …

    Merci et @ bientôt

    Philippe

  7. je suis intéressé par unkonica hexa rf.
    merci de me contacter si vous en avez un en trés bon état.