Apple, Mac, iPod et ensuite ?

C’est juste une question qui me passe par la tête — Apple connait un succès bien plus grand avec ses iPod qu’avec n’importe quoi d’autre qu’elle a conçu, non ? Et les premiers « Mactel » (Macintosh basé sur un processeur Intel) vont arriver en 2006, si on en croit les rumeurs.

Or, si Mac tourne sur Intel, quel besoin y aura t’il d’acheter un Mac plutôt qu’un PC ? Ok : quelle raison à part le design de la machine 😉

Si Apple a opté pour ce rapprochement avec Intel est-ce parce qu’elle gagne plus d’argent avec l’iPod et son MusicStore qu’avec ses ordinateurs ? N’envisage-t’elle pas tout simplement de laisser tomber la constructions d’ordinateurs classiques ?

Proposer des machines multimédia (des super Macmini pour le salon, en gros) d’un côté, des périphériques comme l’Ipod de l’autre et, enfin, OSX vendu comme une alternative à Windows sur les PC, comme c’est le cas pour Linux ?

Encore une fois, c’est juste une idée qui m’est passée par la tête. Inutile de me maudire si vous trouvez cela sacrilège.

Perso, j’attend avec autant d’impatience aussi bien la mise en vente de portables « Mactel Centrino » (et dans la même gamme de prix que les portables PC), que la mise en vente d’une éventuelle version d’OSX « pour PC » histoire de l’installer sur un nouveau portable Sony ou IBM 😉

Avec une préférence pour le seconde option, peut-être.

PS : joyeux noël.

Comments are closed.