La polygamie est pyro(wo)man

« Parmi les mineurs impliqués dans les délits (les émeutes en banlieue parisienne et en province), il y a une surreprésentation d’enfants issus de familles polygames », dixit Bernard Accoyer le président du groupe UMP de l’Assemblée nationale (via Le Monde)

Quel argument.

Et pourquoi ne pas remarquer que « parmi les mineurs impliqués dans les délits, il y a une surreprésentation d’enfants » portant des vêtements de telle ou telle marque bien connue. Voilà les coupables. Ou ce sont les vendeurs de baskets peut-être ? Hop ! Tous à la Bastille.

Ou bien remarquer que « parmi les mineurs impliqués dans les délits, il y a une surreprésentation d’enfants » vivant dans les cités ? Allez les architectes bétonphiles, condamnés à perpet à habiter dans les plus moches de vos cités radieuses.

Non, je sais ! On devrait surtout remarquer que « parmi les mineurs impliqués dans les délits, il y a une surreprésentation d’enfants » nés d’un père et d’une mère. Allez l’UMP ! C’est peut-être l’occasion de se demander si la procréation n’est pas un acte trop sérieux pour la laisser aux mains de tout le monde ?

* * *

J’en vois déjà qui lèvent la main pour faire valoir quelques brevets sur la procréation humaine industriallisée… tssss tsss tsss.

En promotion aujourd’hui seulement, un petit Davivendi offert pour l’achat d’un Nicocacolas

Comments are closed.