Traité constitutionnel pour Palm OS

Vous savez probablement que le format PDF est inutilisable sur les PDA tant il est peu adapté au petit écran de ces appareils. Et puis, Acrobat est tellement plantogène sur Palm que l’installer relève du pur masochisme.

Si vous voulez lire le projet de traité constitutionnel, c’est assez embêtant… Il y a bien une version HTML un peu plus adaptée, mais elle n’est pas forcément hyper maniable. Voici une version reformatée pour Plucker (gratuit) qui donnera un bien meilleur affichage (et un gain de taille). J’ai respecté le découpage en 3 parties du traité :

Ca a été fait à la va vite (lisez : c’est du travail de cochon), pour que je puisse lire ce texte n’importe où. La mise en page n’est pas soignée du tout, mais le texte est parfaitement lisible et les liens sont fonctionnels au sein d’un même document.

Je n’ai pas la moindre idée si j’ai le droit de convertir ce fichier ? En attendant une éventuelle remontrance/le bagne/les galères… les fichiers sont disponibles 😉

La source au format PDF http://europa.eu.int/constitution/.

PS : pour améliorer encore l’affichage du texte, n’oubliez pas qu’il est assez simple de bidouiller les polices sur le Palm avec Font Hack, j’en parle ici.

Comments are closed.