Le Palm T3 hanté ?

Mon Palm T3 est posé sur son berceau et, de temps en temps, il s’allume tout seul pour afficher telle ou telle fenêtre. Suprenant, non ? Vous navez jamais constaté ça sur votre PDA ? Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais, aujourd’hui, je m’aperçois qu’il se met à écrire tout seul !

caractères aléatoires rédigés dans un un mémo du Palm

Cette photo ne prouve rien, mais je vous assure que ce n’est pas une blague 😉

C’est assez déroutant et agaçant qu’il s’allume tout seul, mais ce n’est pas grave : le seul problème potentiel c’est l’impact sur la charge de la batterie déjà insuffisante. Par contre, plus tôt dans la journée, le fantôme du Palm a ouvert un mémo existant et y a ajouté des caratères aléatoires (il a recommencé un peu plus tard, dans le carnet d’adresses).

Le Palm est un outil essentiel dans l’organisation de mon boulot : noter les idées bien entendu, les tâches, le carnet d’adresses, et tout particulièrement les mémos car tout repose sur eux : le suivi des manuels et des discussions avec nos auteurs, la gestion et l’historique des projets, mon propre travail de rédaction, y compris une bonne part des billets de ce blog :-).

Si je ne peux plus me fier au contenu des mémos, c’est… mal.

Nota : le phénomène d’allumage se produit alléatoirement sur mes deux T3. Je n’ai aucune certitude pour ce qui est de l’écriture automatique.

Comments are closed.